Carte vidéo qui plante à l'installation de SP2...
J'ai cherché la soluce sur le net, mais y'a pôôô...
Toujours pour le coucou de mes enfants, j'ai installé Windaube XP (je connais pas assez Linux et autres, et je ne me lance pas là-dedans sans savoir un grand gourou es-linux prés de chez moi).
Bref, ça marche avec XP SP1, affichage ok, ports usb ok, audio ok. Il s'agit d'une carte mère avec toutes ces fonctions intégrées.
Quand je passe en SP2 via les mises à jour d'internet, ben je me retrouve avec un affichage vidéo en QUATRE couleurs (:(( et dans l'onglet "système" il me dit que les drivers des carte vidéo, son et ports usb ne sont pas installés. Et bien entendu, quand je demande à les réinstaller, même en allant les chercher sur internet, y'a rien.
Et sinon, déjà, pour identifier la carte mère, whalou, et de toute façon, on ne trouve jamais les drivers de carte mère sur la toile (déjà essayé pour un autre pc qui avait un prob de désinstallation de carte son intégrée)
De peur d'avoir choppé un virus (même si j'ai installé Avast dés le début)j'ai passé Spybot et Ad-Aware, qui n'ont rien trouvé.
Bref, je suis dans la marde...
OS COURT !
Cath >> Le problème peut venir du fait que la mise à jour SP2 écrase les drivers.
Tu as le CD d'installation de ta carte mère ou pas ??
Si oui le problème se règle en 2s tu installes Windaube, tu fais la mise à jour SP2 et après avec le CD de ta carte mère tu réinstalles tous les drivers (vidéo, son et usb).
Si tu n'as pas le CD d'installation je ne vois pas comment cela a pu ou peut fonctionner, mis à part utiliser des drivers génériques pour les divers composants du PC.
Avec la référence de la carte mère tu dois pouvoir trouver les drivers au moins sur le site du constructeur.
Si tu n'as pas de CD d'installations avec ta carte mère, tu vas sur le net, tu récupères le pack de drivers qu'il te faut, tu met ça sur une clef USB et hop après l'installation d'XP tu mets les bon drivers à tout le monde et normalement (je dis bien normalement) même en passant sur SP2 tu ne devrais pas avoir de problème.
Autre conseil, télécharge le patch SP2 sur le site de windows directement, stocke le sur un CD ou une clef USB ça t'évite de devoir avoir une connexion internet pour faire la mise à jour.
Si t'as des problème, MP avec les références de ta carte mère j'essayerai de trouver les drivers ou si t'as d'autres soucis.
Amitié
See you
Wolfy
faudrait essayer un vrai logiciel capable de détecter ton matériel (il te dira quels chipsets sont utilisés sur la carte mère...), et pas se contenter de windows qui se contente de regarder quelq drivers sont installés (ce qui fait une belle jambe quand on cherche justement à installer les drivers !).
en gros, avec "everest", par exemple, tu trouveras des infos, et tu reviens là ou en privé pour la suite (évidement si wolfy te trouve une solution, hein... tant mieux aussi !)
[www.clubic.com]
Nonon, je n'ai pas les drivers de la carte mère, ce serait trop simple...
Quant à les télécharger, d'abord je ne sais pas quelle est cette carte (mais p'tet everest va me le dire...) mais je crains fort de ne pas les trouver sur la toile, j'avais déjà essayé pour la carte son d'un autre ordi il y a un p'tit moment.
Bon, merci dans tous les cas, je vous tiens au courant.
everest ne te donnera peut-être pas la marque ou le modèle de la carte mère, mais il te dira forcément les modèles de chipsets vidéo, son et réseau...
et avec eux, tu trouveras (sur à 99%) les pilotes qui peuvent correspondre...
Basile92 >> Effectivement Everest est bien ... pour quelqu'un qui a de bonne (voire très bonne base) en informatique (note : Je ne dis pas que Cath est une buse loin de là !! )
En plus Everest donne en effet les chipsets mais en fonction de la carte mère sur lequel il est un driver peut-être différent ( une MSI n'a pas le même mappage qu'une ASUS etc ...)
Cath >> L'autre solution peut aussi à télécharger CPU-Z (Tu peux le trouver sur le même site auquel Basile fait référence ).
Ce prog permet de connaître les caractéristique du proc, de la mémoire, de la carte mère ... Elle donne même la référence pour une carte mère tout embarqué (Ex ordi: Dell, HP, ACER, etc ...)
Si ça peut aider ..... Basile si t'as une autre idée n'hésite pas ...
Amitié
See you
Wolfy
Pour ce qui d'everest, exactement comme je l'avais prévu, on trouve toutes les infos possible et imaginables, mais il n'y a pas de site ou trouver les drivers de la carte mère...
En revenant ce soir, je vais essayer un truc ton bête : vu que ça marchait avec XP sp1, c'est que les drivers sont sur le cd d'installation.
P'tet que j'arriverais à les réinstaller via ce cd...
PS : nan je suis pas une buse en informatique, juste une grosse buse....
faut pas regarder la carte mère, mais directement les infos sur la vidéo, le réseau... etc...
Bon, ben j'y suis arrivé !!!
CPU-Z m'a bien aidé, mais ce n'est qu'en passant par le site d'Acer via le chipset que j'ai fini par trouver non pas le driver de carte mère (quand je disais que c'était introuvable...) mais celui de la vidéo.
Et purée, ça marche...
Pis après, ça a été celui de la carte son, mais là, au moins, je connaissais son nom... Sauf que c'était le modèle d'une marque et le type d'une autre marque !!!
M'enfin, au final, ça marche aussi...
Ça a failli être long mais j'y suis quand même arrivé...
Merci à tous...
PS : il y a quelques années, il y avait un logiciel "oilchange" qui cherchait (et chargeait) automatiquement à chaque démarrage de la machine des mises à jour des pilotes de périphériques. Ça existe plus ?
juste comme ça, et Sisoft Sandra, il donne des infos simplement ( je connais pas Everest ... ) si ça peut te simplifier la vie ...
je ne faisais que passer , j'y connais pas grand chose ....
Cath >> Ok pas de soucis !! Content que tu aies pu te débrouiller.
Perso j'aimerais bien avoir à faire plus souvent à des "buses en informatique" comme toi ....
Si t'as d'autres problèmes n'hésite surtout pas !!
Amitié
See you
Wolfy
tu peux aussi passer par la
[www.ma-config.com]
pis une fois que tu as eu la détection, tu peux passer directement sur [www.touslesdrivers.com] qui te' donnera toutes les mises jours plus récentes de tes drivers
Loup -> même si le coucou refonctionne, j'ai essayé ton truc.
Première mise à jour de pilotes (la carte usb, on n'est jamais trio prudent!), bing, planté...
J'ai réinstallé les anciens, pour que ça remarche, mébon....
ça marche d'habitude ou j'ai les mains fiévreuses ?
tu as un Acer ce qui complique déja la vie
pour info plus aucun fabricant d'ordinateur ne fabrique ses composants depuis longtemps ils sous traitent à des fabricants de composants et majoritairement ces derniers proposent quasiment toujours les pilotes en téléchargement
quand vous êtes en rade de pilote de carte mère le mieux est d'essayer de trouver son numéro de modèle (c'est écrit dessus) et ensuite google est ton ami
dans la majorité des cas en trifouillant sur la toile on arrive à trouver son bonheur