english

Histoire marque : AirBorn

Née sous l'initiative de Raymond Roche et Laurent Dupouy

Des casques jet vintage et high-tech

Histoire marque : AirBornLa marque de casques AirBorn est née en 2006 à Marseille sous l’initiative de deux hommes : Laurent Dupuy et Raymond Roche. Le premier, Laurent Dupouy, bénéficie d’une longue expérience dans le domaine des casques motos. Le second porte le nom de Raymond Roche et a connu une carrière brillante en endurance, superbike ainsi qu’au championnat du monde de vitesse avec notamment un titre de champion du monde de Superbike en 1990.

Née d’une passion commune, la société AirBorn conçoit des casques jet mariant tradition et technologie. Les composants high-tech tels que la fibre de verre s’unissent aux matériaux nobles comme le cuir des tanneries de Millau pour un rendu sobre, épuré et délicieusement vintage.

Deux jets pour les 40 ans de la montre Monaco

Casques jet AirBorn Tag Heuer Pour le quarantième anniversaire de sa célèbre montre Monaco, la marque de montres de sport de prestige, Tag Heuer a fait appel à la société AirBorn pour la conception d’un casque hommage. Cette montre de luxe fut portée par l’acteur Steve McQueen, lui-même grand passionné de sports mécaniques et notamment de motocyclisme comme en témoigne sa présence dans le documentaire On Any Sunday.
Afin de rendre hommage à la marque ainsi qu’à son ambassadeur de luxe, AirBorn a conçu deux casques jet baptisés ABH1 Tag Heuer Crème et ABH2 Tag Heuer Vintage Chocolat en édition très limitée.

Des casques ultra personnalisables

Présente sur le marché des casques motos depuis 2007, AirBorn a su se faire une place sur un secteur pourtant très concurrencé en proposant des modèles rétro dotés de finitions haut de gamme. Autre atout de cette jeune marque, une offre de personnalisation poussée qui permet à l’acheteur de choisir les coloris de son casque parmi plus d’une trentaine de couleurs et les teintes des garnitures intérieures parmi une dizaine de coloris.

Plus d'infos sur AirBorn