Film moto : The Villainess
Affrontement au sabre en sportives
Un film d'action de Jeong Byeong-gil
The Villainess est un film d'action sud-coréen réalisé par Jeong Byeong-gil et sorti au printemps 2017. Présenté pour la première fois en France à Cannes hors compétition, il fut ensuite lancé en France au format vidéo à partir de février 2018. Selon le réalisateur lui-même, le film est en partie inspiré de Nikita de Luc Besson.
Synopsis
Entraînée depuis l’enfance aux techniques de combat les plus violentes par une agence de renseignement après l’assassinat de son père, Sook-hee est une arme redoutable. Afin de gagner sa liberté, elle est engagée comme agent dormant. Mais un jour, elle va découvrir la vérité sur le meurtre de son père.
Fiche technique et casting The Villainess
- Titre original : 악녀 (Aknyeo)
- Réalisateur : Jeong Byeong-gil
- Kim Ok-bin : Sook-hee
- Shin Ha-kyun : Joong-sang
- Sung Jun : Hyun-soo
- Kim Seo-hyeong : Chief Kwon
- Jo Eun-ji : Kim Seon
- Min Ye-ji : Sook-hee jeune
- Park Chul-min : le père de Sook-hee
- Jung Hae-kyun : Jang-Chun
- Durée : 2h03
- Date de sortie : 22 février 2018 (France)
Les motos de The Villainess
Très clairement centré sur l'action et les scènes pleines d'adrénaline, The Villainess ne rate pas une occasion pour ajouter des affrontements dans de nouvelles situations. C'est également le cas lors d'une poursuite entre Sook-hee et un groupe de motards qui s'affrontent sur leurs sportives à coup de katanas. La scène a d'ailleurs inspiré celle de John Wick Parabellum mais où la réalisation a poussé la technique un cran au-dessus.
Ici, il n'est pas question de grosses cylindrées rutilantes puisque les sportives en question sont soit des petites cylindrées avec des Honda CBR 125 R et Honda CBR 250 R, soit des productions locales avec plusieurs Hyosung GT650R.
La bande-annonce de The Villainess
Où voir The Villainess ?
The Villainess a fait l'objet d'une distribution en DVD et Blu-Ray de la part de Wild Side et on le trouve aujourd'hui au format physique entre 8 et 10 euros. Le film est également proposé en VOD dès 2,99 euros en location et est intégré au catalogue de plusieurs plateformes de vidéo à abonnement.
Commentaires
Un nanard quoi.
01-09-2024 16:48