Film moto : The Swinger
Ann-Margret en motarde fatale
The Swinger est un film américain réalisé par George Sidney en 1966.
Synopsis
Kelly Olsson est une jeune américaine désirant devenir écrivain. Cependant, ses récits sont systématiquement refusés par la maison d'édition Girl-Lure dont les rédacteurs en chef estiment que les écrits ne sont pas assez sensuels pour leur lectorat. Pour contredire ces messieurs, Kelly se met à rédiger une histoire pleine d'érotisme en affirmant que tout est inspiré de son propre style de vie. Afin de le prouver elle met en scène une orgie dans son appartement mais Ric Colby, l'un des rédacteurs du magazine se rend vite compte de son manège.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : George Sidney
- Ann-Margret : Kelly Olsson
- Anthony Franciosa : Ric Colby
- Robert Coote : Sir Hubert Charles
- Producteur : George Sidney
- Durée : 1h21
- Date de sortie : 1966
La moto du film
Connu par une minorité de cinéphiles, The Swinger est un long-métrage américain produit par la Paramount dans les années 60. Mémorable surtout pour les formes sulfureuses et pulpeuses d'Ann-Margret, véritable femme fatale typique des sixties. On pourra d'ailleurs retrouver la belle Ann-Margret au guidon d'une Triumph Tiger T100 C.
A la toute fin du film, la moto de Kelly Olsson et la voiture de Ric Colby entrent d'ailleurs en collision. Un choc physique mais aussi émotionnel pour les deux protagonistes qui s'avouent enfin leur amour.
Pour tous ceux qui apprécient la plastique de rêve d'Ann-Margret et les passionnés de Triumph Tiger T100C, la marque anglaise a récemment sorti un T-shirt reprenant une photo du tournage du film. Délicieusement vintage, ce T-shirt baptisé tout simplement Ann-Margret est disponible dans la boutique officielle Triumph.
Des extraits du film The Swinger
Où trouver le film ?
Introuvable en DVD ou en VHS, The Swinger peut toutefois être téléchargé légalement.
Commentaires