english

La Bandit Concentre 2000

La première concentration de Suzuki Bandit en France : 10-11-12 juin 2000, Champagnac le vieux

CA Y EST !!!!!! On est de retour de la BC !!!!!! Et comme le dit si bien l'objet ......

Bon, on commence par le début : le RDV

Donc vers (;-P) 8h tout le monde se retrouve a la station Pte d'Orleans, départ effectif vers 9h ..... Comme convenu on s'arrete pour récupérer Zorbec ... au bout d'1/2 heure ..... toujours pas de Zorbec, donc prochain rdv fixe a la prochaine station essence (hé oui, il faut bien penser a la nourrir la petite!), mais la toujours pas de Zorbec!

Toute la petite troupe repart donc en direction de l'Auvergne ..... avec les petites consignes quand aux gestes pour avertir les autres d'un pépin ou d'une réserve passée, ainsi que la fameuse formation en Quinconce .... bref rouler en sécurité!

Les choses se sont gâtes lorsque la pluie a fait son entrée, mais c'est pas une petite (tout dépend du moment) pluie qui va nous arrêter (un peu ralentir, mais c'est pas grave (tm))!!

Alors que nous étions a 30 bornes d'Issoire ..... tout le petit groupe (14 quand même, puisque Remi a rate son rdv avec Paul, et Zorbec nous a retrouve en sortant d'une station essence, alors que nous passions sur l'autoroute!!) se range sur la BAU ..... Tophffffffffffffff (c'est son nouveau nom!! vous comprendrez en lisant la fin de la phrase, petits impatients! viens de crever!!!!! ..... Les cours de mécanique vont commencer a ce moment (un peu a la JBT ou tout le monde essaye de donner son avis sur la réparation ou l'origine de la chose! :=) )..... Après avoir essayer la bombe (il devrait normalement a voir une photo ou on voit le produit gicler par le trou!!), on passe a la mèche ..... sans succès non-plus. Pourtant on avait mis du cœur a l'ouvrage!

Sur ce on remarque une sortie qq centaines de mètres plus loin, après un virage .... donc sortie obligatoire pour tout le monde ... Paul, averti par portable (c'est bien ces choses la!), arrive un peu après avec la famille et la remorque pour la Triumph pour embarquer la B12 de Tophfffffff, bonne nouvelle pour nous 3 motards en balade nous disent qu'un garage se trouve a 5 bornes .... après reconnaissance de Seb "Gazafond" et SebM/Steph .... tout le monde se retrouve devant une grande bâtisse avec juste un petit panneau : "Moto Passion" et dessous le N° de tel ..... mais a l'intérieur ..... personne n'aurait pu imaginer retrouver qq dizaines de motos d'occasion dans une ancienne ferme, un atelier .... et des motards en balade, chez leur cons' !!

Enfin .... réparation du pneu (au fait le mécano nous a dit que les bombes c'est pourri et ca empêche les mèches de tenir en place!) et on reprend la route (la pluie s'etait calmée, mais elle est revenue plus tard) et, enfin, on arrive au camping de Champagnac!!!!!

Accueil de Djedi, Jose et tout ceux qui etaient déjà la, accompagnes de Mr le Maire de Champagnac, un journaliste du journal "La Montagne" (leur article sur nous devrait être mis en ligne par Djedi des sa parution), .... je ne vais pas citer tout le monde (Désolé ;=P), mais je pense que ce mail va être déjà assez long comme ca!! :)

Pot d'arrivé, installation dans les logements, et départ pour le resto du premier soir (voir http://www.bc2000.org), bon, ok sous la pluie .... mais cela n'a pas gêner Roland, un ami de Djedi, de nous pourrir dans les petits virolos du coin (quand je dis pourrir, je devrais plutôt dire atomiser!!!!) pour nous emmener dans ce petit village ou l'on mange tellement bien (ca c'est mon avis sur la Truffade!) Le retour s'est effectue de nuit, sous une pluie battante, avec des super virolos dans tous les sens!!!!

Dimanche! la balade!!!!! P'tit dej' ..... mais la pluie nous aime: elle reste!! :-(, il est annonce que l'apres-midi soit clémente .... trois groupes se forment (je laisse le soin a ceux qui etaient avec Roland de raconter le pourrissage du siècle ;-P), avec Djedi, pas de pb ... Mr X a l'attaque (et c'est pas peu dire!), et tout le monde suivait bien ..... midi, resto! La aussi une bonne cuisine bien typique nous attendait, alors que la pluie avait cessée :)))))))), sortie de la, on démarre les motos, mais elle revient (la pluie :-( ) Quand je vous disais qu'elle nous aimait !! :-D ..... Ensuite, petite galère avec mon fusible du démarreur (j'en avais déjà claque 2 depuis la veille en arrivant au camping:-( ) Deuxième cours de mécanique avec Tophfffff, Seb "Gazafond", Sylvain et Stéphane ..... ouverture du phare sous un abris de bus, étude du phénomène .... découverte d'un gros point de chauffe au niveau du phare .... donc je rentre sans phare (j'avais encore claque 2 fusibles!) encadres par les trois autres, sous une pluie diluvienne!!!

Arrivée au camping, on se jette sur la moto pour démonter et trouver l'origine exacte de la panne ...... pendant que Chewbee accaparait(;-P) l'autre moitie de la troupe pour un pb d'allumage ..... a un moment, je pensais avoir etancheifie l'origine du claqua ge des fusibles .... je démarre ..... et la .... devinez quoi, elle se met a fumer et puer le plastic crame ;-((((((((((((((((((((((( Donc on enlève le réservoir et on découvre que c'est le coupe-circuit qui est plein d'eau qui m'emmerde!!! Réparation de Tophffffffff, avec Roland, les conseils de Zorbec et les outils de Djedi (merci a tous et ceux que j'oublie) et tout rentre dans l'ordre (des demain matin je fais passer ca en garantie!) ..... Le dernier soir tout le monde a manger sous la grande tente du camping.

Ce matin, tout le monde se prépare, et le départ s'ammorce .... au fait le temps est en nette amélioration! .... je me retrouve devant,, et devinez qui j'ai dans ma roue ????????? MrX et Chesterfield!!! :)))))) Ca promet ;-P .... effectivement, sortis de Champagnac, un groupe d'attaqu... heu non, de tête se forme pour tester enfin ces fameux virages .... je peux vous dire un truc, hé ben c'est vrai qu'ils sont géniaux ces virolos!!!!!!, le reste du retour s'est bien passe .... et nous nous sommes quittes avec ces beaux paysages dans l'esprit, même si la pluie etait de la fête ..... ca reste un super we!!!!

Alors, je sais qu'ils ne l'acceptent pas trop; mais je voudrais adresser un énorme MERCI a nos organisateurs : Djedi et Jose!!!! ainsi qu'a tous ceux qui étaient avec nous pour cette première édition de la matérialisation de nos réunions virtuelles (merci a jose pour le terme!)

Désolé d'avoir été si long, mais je crois que ce we méritait bcp + (les autres commentaires/photos vont arriver!!)

Bonne route (ou nuit), prudence et V
Alban "Situfreinestunlache" kafalliserenommer Alban "Fusible" :))