Anniversaire BanditMania
La soirée anniversaire du Repaire des Motards
Samedi 21 octobre 2000 - à partir de 20h.
BanditMania se devait de fêter dignement sa première bougie, pour réunir les banditmaniaques autour d'un verre, un repas et plus encore (la surprise promise), dans une ambiance moto.Tout a commencé par une recherche réelle afin de réunir des amis virtuels : un repère de Bandit ! Et trouver le bon endroit n'a pas été simple. Le bon café ? Un endroit central, pas trop cher, avec de quoi projeter des films motos, de la place pour garer les motos, un patron sympa qui aime les motards et bien sûr les banditmaniaques. Le choix final s'est donc porté sur "The Bowler", un 'Pub' anglais dans le 8e ardt. de Paris. En termes de prix, le coca à 15 francs reste raisonnable à côté du coca à 30 francs de l'Eurosport Café situé une rue plus loin. La salle est pré-équipée d'un grand écran... majoritairement réservé au foot. Mais surtout le 'pub' est tenu par Jon Ellis, un ancien champion de moto de France en GrassRide. Pour être plus précis, il a été classé 1er en 1995, 2e en 1996 et finaliste au Championnat d'Europe de course de vitesse. Donc, quand je lui ai dit Suzuki Bandit, il a tout de suite flashé et réserver pour des motards s'est fait facilement. Quant à remplacer le foot par la moto, il suffisait d'amener les films :-)
L'invitation est partie par mail, puis sur les forums avant d'être relayée par Moto Journal, puis sur le site de MotoMagazine et de emoto. Bref, il y a eu rapidement une quarantaine d'inscrits en ligne et la moitié du 'Pub' réservé rien que pour les banditmaniaques :-)
Arrivé aux aurores pour préparer le lieu avec une affiche BanditMania à l'entrée (et de la coordination en cuisine), les premiers motards sont arrivés vers 20 heures, après avoir rangé leur Bandit le long de la rue. La fête a commencé à battre son plein vers 21 heures avec une trentaine de joyeux lurons venus de partout : des banditmaniaques (la liste est longue mais on peut aller les voir), l'artiste-peintre BanditManiaque (Anne-Christine qui expose sur ce site), des troubleurs de forum (Ecrinoman et Tigrou), un journaliste et webmaster (Stéphane de MotoMagazine) et des vidéomens qui tournent un film sur la moto et les motards. Bienvenue à tous ! On a juste regretté l'absence de dernière minute du patron, qui devait nous faire partager ses aventures de singe en GrassRide.
C'est le moment qu'a choisi l'artiste pour dévoiler sa dernière création "BanditMania" : une Bandit 1200 en wheeling sur toile et art contemporain, incorporant des clins d'oeil multiples : Tour Eiffel, smiley, email... Et çà n'a pas attendu longtemps, l'oeuvre a aussitôt rejoint la galerie virtuelle. A voir !
Pendant tout ce temps, le grand écran et les télés de la salle signalaient le début du spectacle moto. Au programme de la projection : cascade moto, Super Motard, Superbike, le film "Easy Rider", la montée impossible de Rachau... et une surprise totalement imprévue d'une fin de bande que je n'avais pas contrôlée... Il s'en passe des choses sur les terrains de temps en temps ! Le résultat fut un soudain silence dans tout le 'Pub' suivi d'énormes éclats de rires... Ambiance :-)
La faim aidant, tout le monde a rapidement commencé à commander. Mais c'est un 'Pub' qui fait rarement à manger le soir, d'où une carte spéciale préparée par BanditMania afin qu'elle soit enrichie ce soir là par rapport à l'ordinaire: Tourte au saumon, Nuggets, Salades, Cheeseburger... de quoi résorber une petite faim. Et pour le service, comme là aussi, ils avaient du mal, c'est mon sac de sable qui s'y est collé - avec beaucoup de zèle d'ailleurs - jusqu'à la surprise: un gâteau de Bandit dernier modèle :-) Des surprises comme celle-là, on en redemande encore et encore, surtout quand c'est au chocolat et que c'est vraiment délicieux. Tellement exceptionnel, que les cinéastes l'ont filmé sous tous les côtés : prises d'angle :-) Et c'est un fait, le fameux gâteau a disparu en un clin d'oeil pour ne laisser que quelques miettes...
On notera qu'il s'agissait de la dernière Bandit 1200S et c'est vrai que celle là eut été idéale au programme. La prochaine fois, on organisera un essai découverte...
23h30. La réservation de la salle et de l'écran pour la moto touche à sa fin. Les dîners sont pratiquement digérés. Ce sont donc les premiers 'Au Revoir' et la dédicace obligatoire du Livre d'Or de la soirée.
C'est
aussi ce moment qu'ont choisi Nono et David de MotoTuning pour arriver, en bonne
compagnie, et avec les copains, tout étonnés de s'apercevoir que nous partions 'déjà'
tandis que Jean-Michel le webmestre du site e-moto, nous honorait d'un bref passage,
après avoir fait son devoir à Bercy (le travail avant tout). On a donc joué les
prolongations jusqu'à minuit trente, mais là, c'était le Dernier Métro et nous avons
laissé les retardataires terminer leur boisson avant de nous en retourner dans nos
repères de Bandit douillet... Ceci dit, Luc, de Luc Motos est - parait-il - arrivé vers
1h30 du matin : il gagne donc la palme du dernier arrivé ! Il faut dire qu'il est
habitué aux soirées chaudes qui durent longtemps ;-)
Maintenant, il faudra attendre un an avant la prochaine soirée Anniversaire
BanditMania...
Un grand Merci à tous ceux qui sont venus ainsi qu'à tous ceux qui n'ont pu se déplacer mais ont envoyé un petit mot pour se joindre mentalement à la soirée
Pour ceux qui voudraient y aller dans la semaine (attention, c'est souvent remplis et plutôt orienté foot)... l'adresse, le menu et le plan :
The BOWLER
13 rue d'Artois
75008 ParisComment y accéder facilement ?
à partir des Champs-Elysées, prendre la rue de Berri, puis la seconde rue à droite et à 50 mètres, le pub, qui fait un angle. Impossible de le rater.
Cliquer ici pour le plan d'accès