english

Vends moto ex-émeute

Concessions détruites, motos volées, équipement dévalisé... avec mention

Vitrines fracassées, magasins dévalisés, concessions attaquées à la tractopelle (concession Yamaha à Toulouse)... les derniers jours ont été mouvementés partout, au milieu de ruines et de désolations. Ruines pour certaines concessions motos incendiées, désolation pour des concessionnaires qui ont tout perdu.

Je pense à cet autre concessionnaire Yamaha... pas une multi-nationale, non, un mécano qui a mis de l'argent de côté toute sa vie, qui a mis sa maison en hypothèque pour ouvrir son rêve de gosse : une concession Yamaha, il y a à peine un mois. Sa concession n'existe plus.

Derrière une soit-disant colère, des casses, du vol, du vandalisme gratuit et de la destruction de biens également communautaires qui profitent à tous et qui pénalisent tout le monde quand c'est détruit.

Vends moto ex-émeute
Vends moto ex-émeute

Et l'on a ainsi vu fleurir sur des sites de petites annonces, des motos en vente avec l'indication "ex-émeute" comme si cette nouvelle mention en faisait un tribu et un signe de gloire.

Le tout a laissé toute la France sans voix, sans explication logique... et n'a fait que creuser le lit des extrêmes.

Des pensées pour tous les professionnels et les particuliers qui ont perdu beaucoup. Un coup de chapeau à toutes les marques qui ont parfois accompagné au sens propre - et pas uniquement figuré - leurs concessionnaires. Il y a des commerciaux de certains constructeurs qui étaient ainsi aux côtés des concessionnaires simplement pour les aider dans leur concession, quand celle-ci était encore debout. Heureusement, la solidarité montre aussi qu'il existe encore un peu d'humanité.

Plus d'infos sur les émeutes

Commentaires

gvrun666

Cayenne...pour certains dommage que cela soit fermé !!!

10-07-2023 08:16 
KPOK

il y a un rapport avec la vente de la moto de Johnny ?

10-07-2023 08:19 
inextenza

«Le tout a laissé toute la France sans voix, sans explication logique»
Ah non non, quand on laisse faire depuis des années (décennies) parce qu’on a peur de la moindre petite colère qui feraient tâche sur un CV d’élu, on en arrive à une situation où une partie de la population a une totale impunité pour faire ce qu’ils veulent… donc nuire au commun.

Merci pour cet article, je n’avais pas entendu parler ni de ces pillages de concessions, ni de ces reventes qui ne se cachent même plus (après tout, pourquoi se cacher?)

10-07-2023 09:30 
CLEW

Il n'y a pas que les motos qui sont revendues... de nombreux objets volés le sont aussi et ce, sans que les vendeurs ne se cachent.

10-07-2023 09:41 
pyggy

Je lisais un article dans lequel un policier disait que le nombre de vendeurs a la sauvette sur les sites habituels a Marseille avait fait *5 (ou 10, je ne sais plus). Ils laissaient faire car ce menu fretin n'avait aucun interet dans le contexte actuel (petites mains, tribunaux saturés...), et que de toute facon, meme s'ils les arretaient, le lendemain ils seraient au meme endroit a vendre la meme chose pipeau

Sinon ouais, j'ai lu aussi que mon ex-concess Honda d'un secteur chaud de Melun s'est fait tirer une trentaine de becanes
... une opportunité pour aller se re-installer dans un secteur un peu plus civilisé ?

10-07-2023 10:05 
NeonOD

@KPOK Johnny c'était une grande gueule, il n'avait rien dans le slip: il a chanté pendant des années d'allumer le feu et le moment venu il s'est fait enterrer tel quel... 🙄

10-07-2023 10:14 
cajo

Citation
David
Le tout a laissé toute la France sans voix, sans explication logique..
Courte analyse ... à enrichir avec une multitude d'autres, par exemple ce regard d'un ex policier ?

10-07-2023 10:58 
Daniel_San

Les gens qui achètent des pièce neuves à 50 % du prix devraient se douter de qqchose, non ? Ce n'est rien d'autre que du recel.
Quant aux motos entières avec neiman cassé, une fois déclarées volées, ç'en est fini de leur vie légale.
La concession vandalisée : les assurances n'indemnisent pas au moins les travaux, les bécanes volées ou endommagées ?

10-07-2023 11:38 
JOKER5

Pour ne pas attiser la colère des bandits, on va les appeler des manifestants. Ou des émeutiers, ce qui ne fait que légitimer les actes hors-la-loi.

10-07-2023 11:55 
Picabia

Non mais ils exagèrent ces concessionnaires, aligner des motos à 15000 balles et plus. Tiens si ce n'était pas si loin j'irai faire un tour à Saint Tropez, histoire de brûler un yacht ou deux.
Pourquoi attendre d'avoir 50 ans pour dépouiller un "pauvre" type de sa Rolex, c'est de la provocation d'avoir ça à son poignet.
A quoi servent les assurances si on ne peut plus dépouiller tranquille?
On nous répète à longueur d'année que la France est riche et que les riches s'accaparent tout, moi j'appelle ça de la redistribution.
En plus on est pas des crétins parce que la moto je la revend sous pseudo, pas si con.Non ce qui me met en colère c'est que je ne vais pas la revendre au prix qui était affiché, quelle perte, en plus d'être une victime de la société, on y va de notre poche.
Rendez nous l'argent!! Enfin celui que je n'ai pas encore gagné légalement.
Vive la France et vive la République, celle qui nous fait un chèque quand on en a besoin.
Propos bien entendus, à prendre avec beaucoup d'humour.

10-07-2023 12:14 
Borisjc

content

Enfin, plutôt feu

10-07-2023 12:59 
Vastenov

Malheureusement ça risque de finir avec des commerçants qui défendront eux-mêmes leurs biens avec des moyens plus ou moins létaux et ça fera des faits divers pour alimenter le cercle vicieux.

Quand la politique de l'autruche atteint des sommets...

10-07-2023 13:11 
Lorank

Je suis sans doute naïf mais il me semble que pour immatriculer une becane au nom du nouveau proprio il faut fournir un certain nombre d'informations tres précises et vérifiables.
Comment les vandales s'y prennent ? complicité d'autres personnes dans la filiere ? faux papiers ?
A mon avis il doit etre plus simple pour eux d'envoyer la moto dans les pays moins regardant coté administratif (en France on est les champions du monde).

10-07-2023 13:46 
inextenza

Lorank, tu fais les questions et les réponses clin d'oeil

10-07-2023 13:55 
Daniel_San

C’est qui les pays moins regardants ?

10-07-2023 13:57 
lunamilio

J'ai bien compris le fond de l'article, mais je ne comprends pas ce que ça veut dire "ex-émeute".
Ça veut dire quoi au juste ?

Si je vois une annonce qui stipule par exemple "ex-gendarmerie", j'en conclue que le véhicule a appartenu à la gendarmerie.

Mais là, "ex-émeute", je ne comprends pas ce que c'est censé vouloir dire.

10-07-2023 15:15 
D3n1s57

Qui sème le vent récolte la tempête. L'ironie du sort dans cette affaire et que ceux qui vont aux urnes depuis des décennies se font punir aujourd'hui par leur propre choix, oui dommage.

10-07-2023 16:45 
anguille37

Y a t il une dispense pour le CT avec ces machines ?

10-07-2023 16:50 
Picabia

Ex-émeute comment ça marche?
Tu repère une bécane qui te plait chez le concessionnaire.
Tu prends une bagnole d'un type qui a par étourderie laissé les clefs dessus et tu t'en sers pour défoncer la vitrine et chopper la bécane.
Une bagnole niquée contre une bécane toute neuve.
Tu te munies d'un lapidaire et tu limes les numéros de série.
Ensuite c'est au choix :
Tu la revends à un mec pas regardant pour te faire des tunes
Tu la gardes pour faire le con avec une probabilité de 0,5% de te faire gauler par les flics. Et si tu te fais gauler tu diras qu'elle appartient à ta grand mère qui te l'a prêté.
Mais ça c'est dans le pire des cas car ta bécane tu l'auras niquée ta mère avant de te faire gauler, parce que tu es une buse et que ce con de concessionnaire n'avait pas mis d'huile dans le moteur.
Donc tu la revends par appartements sur LBC

10-07-2023 17:03 
Kleyhorn

Mais quel beau pays la France quand même ! Rien d'autre à ajouter.

10-07-2023 20:19 
Tortue Ninja

=>PICABIA
Il semblerait cher ami, que vous oubliez le juridisme qui noie de plus en plus notre belle (?) société sous les procédures en encombrant ses tribunaux.
Parce que la "buse" (loin de moi l'idée d'aborder dans le sens de cet horrible qualificatif stigmatisant honteusement un "jeune" pas content ), bien conseillé par un gentil militant associatif lui aura indiqué que ses bobos résultant de sa chute brutale lorsque le moteur a serré sont la conséquence de l'impardonnable inconséquence du concessionnaire furax qui n'a pas mis l'huile dans le moteur.
DONC, le gentil jeune homme sera encouragé à lancer une procéure à l'encontre dudit méchant concessionnaire (aide juridictionnelle payée par les impôts de ces "connards qui bossent") pour son impardonnable faute professionnelle afin de récolter de des dommages et intérêts. Car il faut bien que les conséquences de cette faute professionnelle soient compensées en espèces sonnantes et trébuchantes. Il aura bien eu des jours d'ITT le pauvre... (Nonobstant le fait que le doux acronyme "ITT" signifie Interruption Temporaire de TRAVAIL. Ce dernier terme recouvrant une notion patriarcalement ethnocentrée pour ne pas dire cis-genrée très réductrice dont le pauvre jeune homme n'a toutefois pas la moindre idée. Le pauvre.... pas content ).

P.S.
A noter que comme le suggère très judicieusement GVRUN666, cette dernière notion pourrait effectivement être efficacement inculquée en Guyane, par une contribution de tous ces jeunes hommes plein d'une vitalité qui ne trouve pas à s'exprimer dans nos citeés, à la mise en valeur de ce beau département super content Qui plus est tout à fait écologiquement, sans rejets de CO2, par un retour aux valeurs du travail manuel au lieu de céder à la facilité de la force du "cheval-vapeur" Ce qui relancerait en outre notre industrie nationale de fabrication de beaux outils que sont les pics, pioches, pelles, haches et scies ! speed

11-07-2023 08:34 
Tortuga

Ouais...
Sauf que les prisons françaises sont pleines!
Et que, si le contribuable français est prompt à envoyer son prochain en prison,il l'est beaucoup moins pour les financer!
Du coup, d'autant fantasme sur l'ouverture d'une franchise de chambre à gaz, pratique tombée en désuétude depuis la chute d'un caporal moustachu en Allemagne au siècle dernier.
Entre les délires autoritaires de certains et la victimisation permanente des autres,il serait temps de laisser la démagogie au placard et de trouver des solutions pérennes...

11-07-2023 09:41 
Philippe21

Et hop ! Point Godwin atteint au bout de 23 réponses !inquiet

11-07-2023 10:36 
Tortuga

Et alors ?

11-07-2023 10:55 
Picabia

J'ai cherché le point Godwin sur la carte, je ne l'ai pas trouvé.
Merci de bien préciser les coordonnées GPS !
Les chambres à gaz, vu le prix de l'énergie, n'importe quoi!

11-07-2023 12:04 
Tortue Ninja

PICABIA a raison ! Tout cela revient à de sombres questions de financement.

Vers 1992-93 un article du très sérieux (surtout lorsque l'on parle de sous !) Wall-Street Journal faisait une proposition intéressante pour les prisons américaines : la sous-traitance.
Confier la gestion des longues peines à une nation possédant une longue expérience, un personnel formé et des installations pré-existantes permettait d'optimiser le financement. Même en offrant un voyage mensuel tous frais payés aux familles pour les visites, les économies étaient conséquentes.
Cela permettait en outre de réserver les prisons sur le sol US pour les courtes peines, évitant ainsi au mieux la « contamination » par des délinquants chevronnés, et de financer des programmes de réinsertions pour les petits délinquants (car aux USA, de plus en plus de gens pensent que les multirécidivistes condamnés à de longues peines sont irrécupérables et ne valent pas les efforts faits pour leur réinsertion ! ).

Vous l'aurez compris, l'idée était de sous-traiter l'incarcération à... la Russie ! super
Bon. J'admets que depuis février 2022 ce serait « un peu » plus compliqué triste

Mais l'article avait secoué le landernau juridique US durant un certain temps. Ce qui finit par accélérer maints programmes de privatisation de certaines prisons US.


On pourrait ajouter la récente proposition d'un écrivain franco-algérien. Se désolant de la manière dont nombre de nos délinquants rejettent leur nationalité française pour mettre en avant celle de leurs origines (parents, grands-parents,...), il proposait de leur apporter « à domicile » le système policier local ! clin d'oeil
On ferait intervenir dans ces zones des équipes de policier « du pays d'origine » (bien entendu accompagnés d'un policier français), puis de leur faire appliquer par un magistrat là aussi "du pays"... pipeau La « différence » de procédés pourrait en effet presque devenir de la « prévention » !
Car au-delà de l'idée « sotte et grenue », pour ce que j'ai moi aussi vu lorsque je résidais au Maroc, il est très vraisemblable que nos « charmants bambins » n'aient plus trop envie de recommencer après une interpellation à la mode « du pays » (comme ils disent)...


Et si l'on doit en arriver aux chambres à gaz... pas content Il suffit de les enfermer dans des cellules imperméables aux odeurs après les avoir nourris exclusivement des fayots et autres... super
Cela reviendrait à de l'auto-asphyxie sans dépenser un kopeck en gaz ! dingue (tout en relançant chez nous la culture de cette légumineuse, offrant un débouché nouveau à nos agriculteurs ! re-dingue ).

11-07-2023 12:18 
Arnold

Le gouvernement n’a pas de couilles et les émeutiers n’ont pas de cervelle...on est bien avec tout ça.. .

11-07-2023 12:54 
Arno D

J'ai fait un vague calcul, il me semble que l'état consacre 1 ou 2 milliards pour l'installation et la gestion des radars, les voitures qui flash H24, etc.
Si ces sommes étaient allouées à la construction de nouvelles prisons de 500 places chacune, on devrait pouvoir en construire au moins une centaine et réaliser la création de 50000 places. Cela parait pourtant tellement simple, et le "gentil" Nahel aurait pu gouter à quelques mois de prisons ce qui lui aurait probablement sauvé la vie.

11-07-2023 20:35 
38GiB

Salut
J'ai visionné avec intérêt la vidéo...
Si je devais synthétiser, j'hésiterais entre yaka fokon et pas de couilles pas d'embrouilles
inquiet
V

11-07-2023 20:37 
cajo

Si tu parles du lien que j'ai proposé un peu plus haut, que veux tu dire par "pas de couilles, pas d'embrouilles" ?
Perso, même si je suis pas d'accord avec le monsieur sur tous les points, il me semble qu'il connait le sujet (en tous cas, bien mieux que moi).
Après sur le yakafocon, ben dès que tu dis ce que tu penses, tu es vite sur du yakafocon, d'une façon ou d'une autre. D'où ma curiosité et le besoin d'en savoir plus ...

V

12-07-2023 07:39 
inextenza

@Arno D: pourrais-tu, pour compléter ta démonstration, rappeler quel est le coût de fonctionnement d’une prison (et combien coûte un détenu) ?
Tiens, hier soir je lisais l’article d’un alcoolisé qui a tué un motard dans un dépassement hasardeux. En bonus il n’a eu aucune compassion pour la victime -> 4 ans avec sursis dont 1 an ferme. Qu’il purgera à domicile, sous bracelet. C’est éc½urant mais quelle alternative existe-t-il?

12-07-2023 09:13 
pyggy

Citation
inextenza
Tiens, hier soir je lisais l’article d’un alcoolisé qui a tué un motard dans un dépassement hasardeux.
Qui etait en depassement hasardeux? Le motard ou l'alcoolisé? question

12-07-2023 11:04 
FandeZ,,,

Derrière une soi-disant colère? Je ne défends aucune dégradation, mais l'auteure de l'article est probablement autiste sur les sujets de société: le ministre de l'intérieur provoque sciemment la violence policière et les humiliations que subissent quotidiennement ces jeunes des banlieues, de même que celles que subissent les manifestants en général.
A cet égard, le rapport des observateurs indépendants démontre que les gendarmes ont commencé à bombarder sans sommation de grenades diverses les manifestants de Sainte Soline alors que ceux-ci approchaient tranquillement, et que les black blocs n'étaient pas encore sur place. Les nombreux mensonges de Darmanin ont été ultérieurement prouvés pas de nombreuses vidéos qui révèlent sa désinformation permanente...

12-07-2023 13:34 
inextenza

Citation
pyggy
Citation
inextenza
Tiens, hier soir je lisais l’article d’un alcoolisé qui a tué un motard dans un dépassement hasardeux.
Qui etait en depassement hasardeux? Le motard ou l'alcoolisé? question
L’alcoolisé, vu par 3 témoins.

L’article. Avec l’explication du mec (sordide d’inhumanité)

12-07-2023 15:01 
Lea lanata

Je préfère ( enfin, pas moi, les dames que j'ai fréquenté) un autre point, qui avait la même initiale que Goodwin

12-07-2023 17:59 
pyggy

Citation
inextenza
Citation
pyggy
Citation
inextenza
Tiens, hier soir je lisais l’article d’un alcoolisé qui a tué un motard dans un dépassement hasardeux.
Qui etait en depassement hasardeux? Le motard ou l'alcoolisé? question
L’alcoolisé, vu par 3 témoins.

L’article. Avec l’explication du mec (sordide d’inhumanité)

Mazette, pas cher payé pour un mec qui ne reconnait meme pas ses tords gerbe

12-07-2023 18:58 
CLEW

Citation
FandeZ,,,
Derrière une soi-disant colère? Je ne défends aucune dégradation, mais l'auteure de l'article est probablement autiste sur les sujets de société: le ministre de l'intérieur provoque sciemment la violence policière et les humiliations que subissent quotidiennement ces jeunes des banlieues, de même que celles que subissent les manifestants en général.
Pauvres jeunes des banlieues qui ne peuvent même pas rouler sans permis, commettre des infractions diverses et variées (tant au code de la route qu'au code pénal)... Et lorsque que l'un d'entre eux trouve la mort du fait de sa stupidité, on fait des émeutes et on pille les magasins (comme ça après on fait du bénéf en revendant le matos récupéré). Si par malheur c'est un tiers qui est mort, on se tape sur les cuisses en riant aux éclats...

Citation
FandeZ,,,
A cet égard, le rapport des observateurs indépendants démontre que les gendarmes ont commencé à bombarder sans sommation de grenades diverses les manifestants de Sainte Soline alors que ceux-ci approchaient tranquillement, et que les black blocs n'étaient pas encore sur place. Les nombreux mensonges de Darmanin ont été ultérieurement prouvés pas de nombreuses vidéos qui révèlent sa désinformation permanente...
Bin oui, tout le monde sait que ce sont les gendarmes qui ont participé à une manifestation interdite... dans laquelle les gentils étaient face à eux. J'ai fait toutes les manifestations parisiennes contre la réforme des retraites et je n'ai jamais subi aucune violence de la part des forces de l'ordre.

13-07-2023 17:32 
Kleyhorn

Oui bonne solution, victimisons ceux qui ne respectent rien dans ce pays et encore moins la loi...

Pauvre d'eux, une honte ce pays! Nous devrions les remercier et les encourager dans leurs méfaits...

13-07-2023 19:04 
Charlie_41

@CLEW pour Sainte-Soline (une source parmi d'autres) : [www.ldh-france.org]

Quand aux émeutes, si le (rapide) communiqué officiel n'avait pas été mensonger...

[Mode comptoir ON] pour qu'un brigadier motocycliste et son binôme perdent pied comme ça, le "petit ange" a dû y aller fort dans leur mise en danger.

13-07-2023 20:37 
Kleyhorn

Et bien on entend partout que le mis en cause n'était pas devant la voiture à ce moment-là comme semblaient le dire les premières déclarations...

Par contre, ayant vu un extrait de cette vidéo... On voit bien qu'il est appuyé sur le capot et l'aile de la voiture... Qui commence gentiment à l'embarquer en démarrant, il aurait suffit qu'il perde l'équilibre et chute, il passait sous les roues... Mais bon visiblement certains auraient préféré cela voir même auraient trouvé cela normal...

13-07-2023 20:43 
anguille37

C'est sans doute vrai que le "jeune conducteur" devait se faire plaisir et amuser les copains. L'enquête si elle est documentée aura peut être apportée des éléments tirés des enregistrements de voie publique - caméra surveillance -
Regrettable que des motocyclistes des FDO dont la mission première reste la sécurité routière et la répression des infractions au code de la route ne puissent voir leurs motos équipées de moyens d'enregistrements vidéo... un plus pour un tribunal en cas de contestations...
Combien coûte une moto équipée FDO ? 25000/30000¤ ... coût estimé 650 millions pour l'expression des colères..
Pourquoi les motos ne sont elles pas placées de manière à bloquer la fuite ? Si tu veux fuir avec ton véhicule tu dois rouler sur la moto donc peu encourageant, sauf à partir en courant... ça évite des blessures ou pire encore et celui qui dégrade ou détruit un matériel administratif paie les dégâts....

13-07-2023 20:55 
Charlie_41

.

13-07-2023 21:17 
Charlie_41

Citation
Kleyhorn
...ayant vu un extrait de cette vidéo... On voit bien qu'il est appuyé sur le capot et l'aile de la voiture... Qui commence gentiment à l'embarquer en démarrant, il aurait suffit qu'il perde l'équilibre et chute, il passait sous les roues...

...Tout comme ça a pu provoquer un tir accidentellement fatal.
Franchement je me garderai bien de juger sur quelques secondes, sous un seul angle.

Par contre le communiqué initial ne correspond pas du tout avec les faits, et cette incohérence est il me semble pour beaucoup dans la viralité de la vidéo et les émeutes qui ont suivi.

13-07-2023 21:22 
Kleyhorn

Je suis d'accord, cela a peut-être été la cause du tir ou de sa trajectoire car visiblement le mis en cause voulait viser le bas du corps pour neutraliser l'individu, pas le tuer, d'après ce que j'ai pû lire.

Quoi qu'il en soit, pour moi rien ne justifie les émeutes qui ont eu lieu, n'oublions pas que ce mineur de 17 ans n'avait rien à faire au volant d'une voiture sur la voie publique, s'il n'avait pas fait cela ce drame ne serait jamais arrivé... Tout comme cela ne serait probablement pas arrivé s'il n'avait pas tenté de forcer le passage! Je ne dis pas que c'est une justification pour tuer mais juste que cela ne serait jamais arrivé...

Je ne dis pas non plus, loin de là, que ce système et notre état soient parfaits et qu'ils ne font jamais rien de mal... Par contre faut arrêter de systématiquement tenter de tourner les choses à l'envers...

13-07-2023 21:49 
CLEW

Charlie, je connais et connaissais ce rapport de la LDH avant de rédiger ma réponse reste qu'il oublie une chose : la manifestation était interdite. Par ailleurs, je ne suis pas persuadé que cette organisme soit le plus apte à donner des conseils s'agissant de la stratégie du maintien de l'ordre... Que les gendarmes sortent de leur "fortin" pour disperser une manifestation interdite c'est très mal. Ils auraient dû attendre que les participants, tous pacifiques, les bombardent de bonbons... sauf que les bonbons sont des boules de pétanques, des pierres, des cocktails molotov,... ces enquêtes subjectives me gavent. Tout comme l'ONU qui vient nous dire que le mibs sont tous racistes en France mais il ne me semble pas l'avoir entendu s'exprimer aussi fortement sur les mibs américains...

Quant à la communication autour des faits ayant couté la vie à ce jeune délinquant (bin oui, une personne qui commet un délit est un délinquant) elle a été ce qu'elle a été. Toutefois, je ne pense pas qu'une autre communication aurait changé quelque chose. Dès lors que les mibs tentent de faire appliquer et respecter la loi dans ces quartiers, ça tourne au pugilat et ça peut déclencher des réactions telle que celle que nous avons vu. C'était le cas pour Traoré et c'est le cas pour Nahel. Peu importe de savoir ce qui s'est passé, ces personnes ne veulent ni attendre ni entendre la vérité. Le pire c'est qu'il y a des personnes qui jettent de l'huile sur le feu sans connaître le dossier.
Je me garde de prendre position dans le dossier Nahel. De ce que relatent les médias (seule source d'information parfois bien peu crédible notamment BFM) on ne sait pas tout. Néanmoins, après une course poursuite en ville pendant un bon moment, je pense que les mibs devaient être sur les dents et même si leur profession fait qu'ils doivent se maitriser, ils restent des hommes. Maintenant au lieu de monter sur l'aile de la voiture, il aurait mieux fait de mettre sa machine devant celle-ci mais c'est toujours plus facile de refaire l'histoire.

14-07-2023 11:29 
38GiB

Salut
La ligue des droits de certains hommes elle devrait se nommer...car vraisemblablement tous n'ont pas les mêmes droits à leur yeux...

Sur leur rapport de Sainte soline, j'ai entendu l'un d'eux déclarer que la ligue ne pouvait rien dire sur les armes diverses et variées utilisées par les "manifestants", car par sécurité, ils se tenaient à 100 m des événements...
Pathétique.
V

14-07-2023 12:24 
Charlie_41

Alors que les discours et décisions du ministre de l'intérieur sont bien sûr paroles d'évangile, dénués de toute arrière-pensée politique hum

14-07-2023 15:26 
CLEW

Citation
Charlie_41
Alors que les discours et décisions du ministre de l'intérieur sont bien sûr paroles d'évangile, dénués de toute arrière-pensée politique hum

Je ne crois pas avoir lu ou dit cela... Pour moi certains ministres de l'intérieur sont avant tout des populistes et qu'ils ont soit un destin de président soit en rêve en se rasant (ou ne se rasent plus pour que l'on ne leur pose pas la question).

Cela étant, nous sommes dans un monde où tout doit aller très vite (trop vite) et où il faut rechercher le coup d'éclat (et surtout réagir très très rapidement quitte à dire d'énormes conneries). Les réactions à chaud ne sont jamais les plus pertinentes...

Et soit dit en passant, la seule personne autorisée à communiquer sur les éléments d'un dossier est le procureur de la République territorialement compétent, toutes les autres interventions ne devraient se faire qu'après qu'il ait parlé...

14-07-2023 16:50 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous