Africa Eco Race : Botturi ouvre le bal
Ullevalseter et Kaye complètent le top 3 moto au Maroc
Laure s'impose en auto, Bouwens en camion
Le rallye Africa Eco Race s'est ouvert ce mardi premier janvier aux aurores alors que le ferry "GNV Cristal" transportant la caravane de l'épreuve accostait dès 6h00 à Nador dans le nord du Maroc. Après les formalités douanières, les concurrents ont enfin pu s'élancer deux heures plus tard pour une première spéciale de 90 km.
Si cette première étape ne comportait pas de grosse difficulté technique, c'est le talent de navigation des pilotes sur deux et quatre roues qui a été mis à contribution. Ainsi, bon nombre de pilotes moto ont rencontré des difficultés et cherché le bon itinéraire pour cette première journée.
C'est l'Italien Alessandro Botturi qui est parvenu à tirer son épingle du jeu en décrochant la première victoire d'étape de cette édition 2019 au guidon de sa Yamaha. Le pilote transalpin réalise une excellente opération puisqu'il prend déjà six minutes d'avance sur Pal Anders Ullevaseter, favori sur sa KTM et déjà double vainqueur du rallye en 2015 et 2016.
Alessandro Botturi :
Cette première spéciale était très compliquée au niveau de la navigation. Hormis une petite erreur au kilomètre 9, j’ai su trouver les bonnes pistes. Ma Yamaha est parfaite sur ce terrain et je suis très satisfait de commencer le rallye par une victoire.
Autre favori de l'Africa Eco Race, Francisco Arredondo a quant à lui complètement manqué son entrée dans la compétition en perdant déjà 30 minutes sur le leader. Le Britannique Richard Kaye s'empare quant à lui de la troisième place tandis que Felix Jensen et le Français Philippe Cavelius complètent le top 5.
Chez les autos, Dominique Laure s'impose devant Dominique Housieaux et David Gérard. Igor Bouwens remporte la catégorie camions devant Elisabete Jacinto et Tomas Tomecek.
Demain, les concurrents reprendront la route en direction d'Agdal pour rentrer dans le vif du sujet avec une 2e étape de 430 km.
Classement général moto de l'Africa Eco Race
- 103 - Alessandro Botturi - ITA - Yamaha
- 100 - Pal Anders Ullevalseter - NOR - KTM
- 141 - Richard Kaye - GBR - KTM
- 102 - Felix Jensen - NOR - KTM
- 157 - Philippe Cavelius - FRA - KTM
- ...
Commentaires