Le WSBK au Nürburgring, sur la redoutée boucle nord !
Le Mondial Superbike va se confronter à l'Enfert Vert : c'est couillu le caribou !
Les Superbike se tireront la bourre dans ce lieu mythique dès 2018 et pour 6 ans.
Dans la guerre à l'audience que se livrent le MotoGP et le WSBK, chacun cherche à marquer son territoire. Le dernier épisode en date concernait Spa Francorchamps : le sublime toboggan des Ardennes était jugé par les plus hautes instances comme trop dangereux pour le MotoGP, mais d'une candidature éventuellement recevable par le WSBK, qui vont juste 2 secondes moins vite au tour, comme quoi la sécurité, c'est relatif.
Est-ce à dire que les pilotes de MotoGP sont des chochottes ? La dernière conquête du WSBK va étayer cette théorie. Car les dirigeants du Superbike viennent de signer un accord avec les gérants du Nürburgring : pas le circuit de F1, aseptisé, non, il s'agit de la fameuse boucle nord que Sir Jackie Stewart avait surnommé "l'enfer vert".
Le Nürburgring, nous y sommes allés l'an dernier et avons consacré quelques articles : comment s'y rendre et surtout, comment se confronter à la piste. Et on peut vous dire que c'est chaud. Très chaud, même !
Tout au long des 20832 mètres de la piste, qui comprend pas moins de 73 virages et 300 mètres de dénivelé, il y aura de l'action. Même si des airfence seront installés dans les endroits critiques,
Le contrat signé porte sur une durée de 6 ans et la première épreuve aura lieu en 2018. Pour optimiser les chances au niveau météo, l'épreuve aurait lieu le premier week-end de juillet, juste avant la manche américaine.
Commentaires
une manche de WSBK sur le ring, ça va chauffer !
01-04-2017 13:32trop gros
01-04-2017 13:43passera pas
Passera pas... Trop d'arêtes...
VVVV