english

Poursuite infernale : un Père noël à moto contre une Clio

Le youtubeur Chris RS parti pour une promenade devient finalement justicier

Une virée à haute vitesse dans les bouchons !

Un père noël motard poursuit une automobiliste à ParisAu départ, il s'agissait d'une balade sympathique dans les rues parisiennes, mais la sortie a viré en une poursuite à haute vitesse en plein centre-ville. Un motard youtubeur, Chris RS, s'était en effet déguisé en père Noël pour rouler dans les quartiers de Paris, en passant par la place Vendôme et la rue de Rivoli, en saluant les passants. L'ambiance était bon enfant, mais n'a pas tardé à virer en course poursuite quand à une intersection, une Clio noire conduite par une automobiliste a renversé un piéton. Malgré un choc violent, audible dans la vidéo, la voiture ne s'est pas arrêtée, tentant de prendre la fuite malgré une circulation dense.

Le motard n'a pas attendu pour se lancer à la poursuite de la chauffarde, devant les regards stupéfaits des Parisiens et des touristes qui ont vu un drôle de père Noël rouler à fond dans les rues. Feux rouges grillés, contresens, slalom, la conductrice de la voiture a tout tenté pour distancer le motard. Elle a appris à ses dépens que semer une Kawasaki Z800 bien préparée en ville, ce n’était pas si facile...

Non loin de l'église de la Madeleine, le père Noël est tombé par un hasard heureux sur deux motards de la police qui ont immédiatement arrêté la Clio pour délit de fuite. Une interpellation musclée des forces de l'ordre qui iront jusqu'à sortir leur arme pour faire descendre l'automobiliste impliquée.

Sur sa page Facebook, le youtubeur précise que la personne renversée va bien et qu'elle n'a rien de cassé. Il devrait la rencontrer prochainement. Un beau cadeau de Noël en avance, car ce n'est pas tous les jours qu'on croise un père Noël motard justicier...

Plus d'infos sur les vidéos Youtube

Commentaires

Gourmand

Un Pète Noël réalise un peu son rêve malgré lui (écoutez bien vers la fin).
Lors d'une balade en avant première dans Paris le 15, un Père Noël dans Paris prend en chasse une BAR qui vient de renverser un piéton, un comportement à risque pour lui mais parfois on a du mal à se retenir et ça fait du bien et ce qui ne gâche il est aussi un pro du montage vidéo, c'est aussi beau que la traversée de Paris en Ferrari filmée par Claude Lelouche. Ça va faire des jaloux parmi certains des habitués du Repaire pas content

L'article complet

La vidéo seule

17-12-2017 05:40 
L'iguane

Citation
Gourmand
c'est aussi beau que la traversée de Paris en Ferrari filmée par Claude Lelouche.

En Mercedes 450SEL

17-12-2017 16:06 
BIG83

Salut
On ne va pas se plaindre que quelqu'un ( motard, père Noel ou autre...)
fasse son devoir de citoyen...

Maintenant, notre papa Noel, il a pris de gros risques. Griller des feux rouges, couper la route... Il se faisait renverser, il le justifiait comment auprès de ses assurances ?
Il se place devant la bagnole... pensant pouvoir l'arrêter. Il a eu de la chance de ne pas avoir en face de lui, un taré recherché, un mec plein comme une barrique...
Bref, des héros y'en a plein les cimetières.

Dans des cas comme ça, sans mettre sa vie en danger, on prend le max de renseignements, le numéro de la bagnole, la description du gars, bref, tout ce qu'on peut et déjà ce sera bien...

Bon, il a eu un peu de chances de tomber sur deux MIB... Pour une fois qu'ils sont là quand on en a besoinsuper content


V

18-12-2017 10:42 
froggyfr99

Bien fait!
Saloperie.

18-12-2017 10:43 
Flakes

Citation
BIG83
Salut
On ne va pas se plaindre que quelqu'un ( motard, père Noel ou autre...)
fasse son devoir de citoyen...

Maintenant, notre papa Noel, il a pris de gros risques. Griller des feux rouges, couper la route... Il se faisait renverser, il le justifiait comment auprès de ses assurances ?
Il se place devant la bagnole... pensant pouvoir l'arrêter. Il a eu de la chance de ne pas avoir en face de lui, un taré recherché, un mec plein comme une barrique...
Bref, des héros y'en a plein les cimetières.

Dans des cas comme ça, sans mettre sa vie en danger, on prend le max de renseignements, le numéro de la bagnole, la description du gars, bref, tout ce qu'on peut et déjà ce sera bien...

Bon, il a eu un peu de chances de tomber sur deux MIB... Pour une fois qu'ils sont là quand on en a besoinsuper content


V

Tout à fait. Et en l'occurence, il semblerait que la conductrice avait fumé et pas que du tabac content

Même si c'était bien dangereux, je salue ce geste. Ça doit pas être fréquent de voir un Père Noël en course poursuite !

18-12-2017 11:21 
THE DUDE

Les gens sont vraiment graves...pas d'accord
Faire ca en plein Paris (caméras), prendre autant de risques après avoir fauché qqun...furax

Je suis d'accord, perso jamais je me gare devant la bagnole ! Par contre de grandes chances qu'à la moindre occaz (bouchon) je me fasse un carreau pour extraire Mme...furaxfurax

Sinon l'arrêt du bleu avec meule tombée on en parle pas hein ?...menteurmenteur

18-12-2017 11:32 
Gourmand

Ce type d'action a déjà été commentée il y a plusieurs années (bonne chasse aux déterreurs de post), les commentaires étaient très proches de ceux d'aujourd'hui, comme quoi il y a des incontournables dans la conduite à avoir dans ces situations. Comme il le dit à la fin il aurait voulu être MIB à roulettes tout jeune, c'était un peu son Noêl, n'empêche que... il faut savoir se retenir parfois

18-12-2017 14:54 
dood

où il sera discuté du rapport utilité/sécurité, courage/risque etc... de ce type de réaction.

Au delà de ça, la musique de film d'action grandiose, ça me rend pour le moins perplexe...

18-12-2017 15:12 
A-Lain

Salut

Entièrement daccord avec BIG sur le ratio risque / action.

Cependant dans ce monde ou tout le monde prend peur de tout, cela fait du bien de savoir qu'il y a au moins 2 personnes qui se sont senties concernées (motard et la voiture)
Combien de gens se font agresser sans que personne ne réagisse ?
Combien ont démarrés sans même s’arrêter pour secourir la personne tombée ?

Mais oui le motard a eu de la chance à rouler comme il l'a fait.

Perso je suis resté impressionné par la réactivité des MIB.

18-12-2017 16:47 
Peterpan

Je rejoins l'avis de Big et d'A-lain !

...sauf sur un point :"Perso je suis resté impressionné par la réactivité des MIB."...Faut pas exagérer non plus !! Certes ils ont bien réagi ...mais moi à leur place : je demandais les papiers du Père Noel ...et je le faisais souffler dans le "ballon" !!! lolclin d'oeilclin d'oeil

18-12-2017 17:25 
BIG83

Salut

Citation
Perso je suis resté impressionné par la réactivité des MIB.
Toi tu es vite impressionné clin d'oeil

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
V

18-12-2017 19:33 
Dany

Comme quoi, aussi, les "violences faites aux femmes" ne sont pas le seul fait des hommes...

18-12-2017 20:22 
Peterpan

???? ...Dans le cas présent, il vaudrait mieux écrire :

" Les violences faites par les femmes ne sont pas le seul fait des hommes "!!!!

...vérité de La Police ...pardon La Palice!!!

18-12-2017 20:45 
TOM

Et le Mib qui sort son pétard en plein trafic pour le pointer sur la conductrice, on en parle ou pas????

C'est nouveau ça, les forces de l'ordre la jouent comme aux Etats-unis?

C'est une regle nouvelle depuis les attentats ou ça pouvait se faire avant????

Big, si tu peux m'éclairer......

V

18-12-2017 23:14 
L'iguane

Rhaaa la traversée de Paname encadré par 2 gyros et avec leur bénédiction... speed

18-12-2017 23:26 
A-Lain

OUI

Rien que cela c'est assez comique.
Surtout dans les voies piétonne. (enfin ce qui y ressemble).

A+

19-12-2017 09:19 
BIG83

Salut
>TOM
Toi on te dit, que le conducteur d'une voiture a "écrasé" quelqu'un ( c'est le terme employé pour informer le flic...)

Tu es chargé de l'interpeller. Tu fais comment ? ( ce n'est pas ironique, ou autre, je te demande juste comment tu t'y prendrais à la place du flic )

Tu me dis et je te donne mon avis.
V

19-12-2017 13:23 
TOM

Ah mais je ne critique pas, je suis même pour la méthode forte pour les cas de délits de fuite, mais c'est simplement une image qu'on a pas l'habitude de voir en France.

Pour le cas qui nous préoccupe, on ne voit pas l'attitude de la conductrice donc si tu me demandes ce que j'aurais fait, j'en sais absolument rien.


Je pense qu'il avait de bonnes raisons et en y refléchissant, c'est vrai qu'avec tous les connards qui se servent d'une bagnole pour foncer dans la foule, ça ne donne pas envie de perdre du temps à essayer de discuter.

Je me demandais juste si c'était des nouvelles directives face aux situations que les forces de l'ordre rencontrent maintenant?

19-12-2017 16:11 
DiKo

Evitons les polémiques !
Le gars a moto a fait plus que son devoir ; c'est vrai qu'il a couru de sacrés risques, en particulier lorsqu'il se gare devant la voiture...

Moi, je dis simplement : Bravo !

19-12-2017 17:31 
JOKER5

Bravo à ce Père Noël !

19-12-2017 23:33 
TOM

Citation
DiKo
Evitons les polémiques !

Il n'y a pas de polémique, on parle juste de procédure d'arrestation...

applaudissement

19-12-2017 23:38 
Gringo

Moi ce qui me sidère c'est que la nana a été ralentie et stoppée à plusieurs reprises...elle a même fait croire à un moment qu'elle s'arrêtait, pour essayer de filer.

Je ne sais pas ce que mérite le Père Noël, mais elle c'est la prison. Pour l'ensemble de son ½uvre.

20-12-2017 00:04 
Ptit Loup1300

Il n'était pas nécessaire d'en faire autant. Avoir filmé la scène de l'accident, l'identité du véhicule et la fuite de celui-ci suffisait largement. Il suffisait ensuite d'appeler Police-Secours et de leur filer la vidéo.

20-12-2017 13:29 
getback

C'est bien gentil de relever la plaque, c'est ce que j'avais fait quand je m'étais fait coupé la route.
Resultat, fausse plaque, plus de nouvelle, super.

Il a agi sous adrenaline, et bien agi, même si se mettre devant n'est pas l'idée du siècle, perso j'aurais attendu qu'elle soit coincée, sorti le U, et c'est parti jusqu'à ce qu'elle sorte bla bla rageur

Je note aussi que beaucoup de gens ont bien réagi dans la vidéo, la solidarité n'a pas complètement disparu.

20-12-2017 13:48 
BIG83

Salut TOM
Je n'ai pas pris ça comme une critique, mais bien comme une question. Dans les cas comme ça, je demande souvent à la personne comment elle voit la chose.
Pour faire simple : le policier n'a aucune idée de qui il a à faire. Il n'a aucune idée de ce que cette personne a l'intention de faire. Il n'a aucune idée de la réaction qu'elle peut avoir face à lui.
Maintenant, il a tout de même un élément qu'il connait : cette personne a été violente, voire même on pourrait penser qu'elle a tué quelqu'un.
Je rappelle le terme employé par le témoin : elle a écrasé quelqu'un....

Alors on ne peut pas prendre pour argent comptant tous les témoignages. Venant d'un père Noel de surcroît... Mais on ne peut pas arrêter quelqu'un qui a écrasé un piéton comme quelqu'un qui a grillé un feu. Même si....

Donc l'arme sortie c'est un geste de dissuasion. Pas un geste de cow-boy. La personne qui voit une bouche de canon sous son nez, commence à se poser des questions et souvent se dit : là je risque de ramasser, je me rends....
Une arme sortie est souvent une volonté d'impressionner, de se protéger, ou protéger autrui mais pas de s'en servir.

Une dernière remarque, nous, nous avons pu voir les faits du début à la fin et déjà se faire une opinion. Les policiers non.

Maintenant, tu me demandes si ce sont de nouvelles mesures. Non certainement pas, en 1986 je sortais déjà mon arme lorsque je l'estimais nécessaire, je la ressortirai certainement encore...malheureusement.

Réagir dans le seconde, dans l'urgence c'est une chose. Analyser une situation tranquillement à froids des jours durant, en évoquant toutes les possibilités est déjà plus aisé...

J'espère avoir un peu répondu à ton interrogation.
V

20-12-2017 13:58 
TOM

Merci Big tu as tout à fait répondu à mon interrogation.

Je ne doutais pas de l'utilité du geste, ni de la maitrise du policier mais comme maintenant dés que tu fais un geste malheureux ou que tu dis une parole de travers tu as tout un tas d'associations et de père Lamorale sur le dos, je me demandais si vous aviez encore cette possibilité.

Maintenant, c'est clair, et ça me convient....


V

20-12-2017 16:34 
getback

Je me suis fait braqué deux fois par les flics, je confirme que ça calme et que c'est efficace respect

20-12-2017 17:17 
TOM

Citation
getback
Je me suis fait braqué deux fois par les flics, je confirme que ça calme et que c'est efficace respect


Ah merde, ils t'ont tiré ton portefeuille?

T'as déposé plainte, aprés?





Moi aussi ils me braquent régulièrement, mais pas avec des flingues, juste avec des jumelles.....

super

20-12-2017 17:53 
waboo

Citation
TOM
Citation
getback
Je me suis fait braqué deux fois par les flics, je confirme que ça calme et que c'est efficace respect


Ah merde, ils t'ont tiré ton portefeuille?

T'as déposé plainte, aprés?





Moi aussi ils me braquent régulièrement, mais pas avec des flingues, juste avec des jumelles.....

super

Excellent !!

20-12-2017 19:28 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous