english

Victory au Pilori

La fin du constructeur sous égide Polaris

Victory, c'est fini ! Certains auraient pu en faire une chanson. Et c'est la fin d'une histoire de 20 ans, pour la marque fondée en 1997.

Polaris sacrifie Victory

En 20 ans, la marque n'a pas réussi à convaincre, doublée en quelques années par sa petite soeur Indian, qui avec moins d'investissements et de soutien a déjà dépassé son ancienne. Même pour Polaris à qui appartenait la marque (chiffre d'affaire de 5 milliards de dollars au total), 20 ans d'investissements pour quasi pas de retour d'investissement et surtout pour voir Indian déjà dépasser Victory en ventes, n'avait plus de sens.

Pour la marque "C'était une décision très difficile à prendre, mais c'était inéluctable".

En tant qu'essayeurs, nous en avions apprécié toutes les qualités. Il est certain que les motards n'achètent plus seulement une bonne moto, voire une excellente moto, mais également une marque et une histoire. Indian a plus de 100 ans d'histoire et Victory était une petite nouvelle. Et aux XXIe siècle, il n'est plus question d'attendre un siècle pour voir un bon produit réussir.

En attendant, les machines sont garanties 10 ans et Polaris a confirmé qu'il y aurait dix années de pièces de rechange assurées. La Victory Rider Association va également perdurer ainsi que le savoir-faire pour que l'entretien puisse être assuré. Et l'on a ainsi encore pu voir Victory au dernier salon auto-moto de Bruxelles.

Certains modèles vont devenir collector, c'est sûr.

Plus d'infos sur les dessins de presse