WSBK : victoire Rea
Podium Rea, Davies, Sykes, chute et abandon pour Melandri
Championnat du Monde Superbike à Jerez
Jonathan Rea remporte la première course WSBK sur le circuit de Jerez, malgré la superpole détenue par son Marco Melandri qui lui abandonne sur casse mécanique.
Pourtant, c'est bien le triple champion du monde Jonathan Rea qui a d'abord pris le contrôle de la première course en Espagne. Et c'est bien Melandri qui était le plus proche de la victoire, avant de devoir abandonner sur casse mécanique ! Du coup, Chaz Davies qui n'était parti pourtant qu'en troisième ligne remonte d'abord au classement jusqu'à battre les deux pilotes ZX-10RR du Kawasaki Racing Team. avant de se faire repasser par Rea. Au-delà de cette deuxième place pour Chaz Davies, c'est surtout que le pilote réduit son écart, avec plus que cinq points de retard au général sur Sykes. De qui promettre du suspens pour la deuxième course, demain dimanche.
Chaz Davies :
« Je suis content, car je crois que nous avons réalisé une très bonne course aujourd’hui, d’autant plus après avoir fait l’impasse sur la majeure partie de la deuxième séance vendredi. C’était difficile, car nous accusions une heure de moins en piste avec le nouveau revêtement. Il y avait donc beaucoup de choses à appréhender. Nous avons appris au fur et à mesure de la course. J’ai bouclé quelques tours pour m’adapter. Dans l’ensemble, je suis ravi d’avoir gagné quelques points sur Sykes au terme d’une partie au jeu du chat et la souris. Tout compte fait, je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux. Je suis désolé pour Marco, il a vraiment joué de malchance aujourd’hui. »
Marco Melandri :
« Nous avons probablement disputé notre meilleure course de l’année aujourd’hui. Je me sentais plus fort que jamais. Face à une piste moins bosselée, nous ne souffrons pas d’un manque de stabilité à l’accélération. Ainsi, nous avons pu utiliser un set-up adapté pour obtenir plus de vitesse de passage en courbe. J’ai pu rouler à la limite sans aller au-delà. Je ne peux pas dire si nous aurions gagné ou non, car ce n’était pas terminé, mais il est certain que nous aurions tout donné jusqu’à la fin. C’est dommage de manquer cette occasion, mais nous ferons de notre mieux demain pour reprendre ce que nous avons perdu aujourd’hui. »
Commentaires