Pirelli prolonge de 2 ans en WSBK
Le manufacturier unique du championnat superbike prolongé jusqu'en 2020
11e manche du 29 septembre au 1er octobre à Magny-Cours
Alors que le WorldSBK vient de prendre ses quartiers sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la 11e épreuve de la saison, Dorna WSBK Organization vient d'annoncer une prolongation de Pirelli en tant que manufacturier unique.
Ce partenariat technique entre le fabricant italien et le Championnat du Monde Superbike fut initié en 2004 et court aujourd'hui depuis 14 saisons consécutives. L'objectif de la mise en place de ce manufacturier unique était de réduire les coûts et d'augmenter les compétitivités des teams en piste.
Pour la marque, cette présence dans le championnat est un énorme atout dans le développement de ses pneumatiques de série puisqu'elle peut les tester aux conditions les plus extrêmes sur des motos dérivées de la série. Pirelli en a d'ailleurs fait son slogan : We sell what we race, we race what we sell (nous vendons ce avec quoi nous courrons, nous courrons sur ce que nous vendons).
Le partenariat entre Pirelli et DWO est ainsi confirmé pour deux saisons supplémentaires. Les pneumatiques transalpins continueront donc d'équiper les motos de Superbike, de Supersport et Superstock au moins jusqu'en 2020.
Commentaires