Météo : beau au sud et moche au nord
Le pays partagé entre pluie et soleil
Bulletin météo du jeudi
Pour la fin de la semaine et le week-end qui arrive, nous allons passer sous un régime perturbé et pluvieux sur l'ensemble des régions de la moitié nord du pays et le maintien d'un temps sec et anticyclonique sur toute la moitié sud, pourtour méditerranéen inclus.
En effet, malgré une petite faiblesse de l'anticyclone qui va devoir laisser passer un flux perturbé et maritime d'ouest sur le nord du pays et de l'Europe continentale, il va se maintenir sur le sud. La circulation des dépressions et des perturbations atlantiques ne se faisant que de l'Islande aux pays scandinaves, en passant par l'Irlande et la Grande Bretagne.
Vendredi
Pour demain vendredi, l'anticyclone se maintiendra sur l'ouest et le sud du pays. Il faiblira sur le nord et une grande partie de l'est laissant passer une traîne perturbée et pluvieuse. Sur le nord-ouest cela sera du beau temps sec et doux, sur le nord et le nord-est des perturbations arriveront dès le début de journée et les températures passeront en deçà des normes de saison. Les vents d'ouest à nord-ouest souffleront modérément. Il fera encore beau, sec et doux, sur le centre est et très beau, sec et très doux, sur toute la moitié sud. Attention toutefois en secteurs de vallées où il risque d'y avoir encore des brouillards persistants.
Samedi et dimanche
Samedi et dimanche la faiblesse de l'anticyclone se confirmera sur toute la moitié nord. Les vents d'ouest porteurs de pluies se mettront en place. Le temps sur l'ensemble de ce secteur va ainsi passer au frais, humide, instable et pluvieux. Par contre, en ce qui concerne une grande moitié sud du pays, le temps sera encore très beau, les températures largement printanières et l'humidité relative quasi nulle... Un beau dimanche de printemps, comme le chantait Reda Caire !
Commentaires