Une bulle qui améliore la visibilité
Givi développe ses "Ice" Screen bleu fluorescent
Présentation de la gamme au salon EICMA de Milan
Pour améliorer la visibilité des motards par les autres usagers, les possibilités n'étaient jusqu'à présent pas légion : équipements flashy, éléments réfléchissants ou dispositifs lumineux supplémentaires.
Des solutions pas toujours des plus esthétiques, même si quelques équipementiers ont su innover pour proposer des dispositifs quasiment invisibles à l'image de Macna et de sa technologie Night Eye.
Aujourd'hui, c'est l'équipementier italien GIVI qui prépare une belle évolution avec son "Ice" Screen. La marque transalpine a en effet développé une technologie unique pour ses bulles et saute-vent.
Lorsqu'une voiture éclaire la bulle avec ses phares, les bords de cette dernière apparaissent alors dans un bleu fluorescent de façon à améliorer la visibilité. De jour, la bulle ressemble à n'importe quel équipement de moto.
Si ces éléments viennent d'être annoncés par Givi, il faudra attendre le salon EICMA de Milan pour que la marque dévoile en détail sa nouvelle technologie et présente les modèles de motos compatibles. Pour l'heure, on sait que la bulle sera proposée pour les Honda CB500F 2016 à 142,60 € et pour le scooter SH125i à 70,10 €.
Commentaires
Zut j'ai cru que c'était la visibilité POUR le motard que ça améliorait.
19-10-2016 18:30Un peu comme les lunettes "jaunes".
Tant pis.
Ne pas confondre : la vue ( le fait de voir) et la visibilité (le fait d'etre vu) !!!
19-10-2016 19:30Mais comme toi j'ai fait la même confusion ! ...j'étais curieux de savoir !
...au final , à moins de rouler feux éteints ...vois pas trop l intérêt !!!..peut être latéralement ??!!!
...comme les leds sous les caisses des voitures ...on n'en voit plus beaucoup !!!!
19-10-2016 19:31Même chose : le titre du fil m'a induit en erreur.
24-10-2016 20:59Sur le thème de la vue, en revanche, des opticiens (Zeiss, Blueberry, Rainbow...) commencent à proposer des lunettes qui diminuent l'éblouissement face aux
saloperies dephares à leds et au xénon.Voir notamment [www.oeilsurlaroute.fr]
la visibilité des voiries et obstacles, c'est la manière dont ceux-ci sont vus par le conducteur.... Moi aussi, j'ai cru qu'il s'agissait de cela.
16-11-2016 17:26Donc, faut-il là encore ré-inventer l'eau tiède ??? Ou bien envisager un contrôle technique des conducteurs d'automobiles ?