Quotas de PV : +25% d’amendes en 2017
Un objectif de chiffre d'affaire proche de 1 milliard d'euros
Externalisation et développement des sociétés privées pour les PVs
Les résultats de la sinistralité routière ont été mauvais en septembre, avec plus de 30% de morts en plus par rapport au mois de septembre 2015. Il n'en fallait pas plus pour le gouvernement prenne une grande décision pour améliorer ces chiffres : augmenter les quotas de PVs. Et pour cela, externaliser à des sociétés privées la chasse aux mauvais conducteurs. Ceci dit, c'était déjà promis lors du CISR de 2015. Il y aura donc 25% de plus de PVs en 2017 pour lutter contre les conducteurs terroristes de la route. Les radars n'ont donc pas fini d'être vus comme une pormpe à fric pour les Français.
20 millions de flashs, 13 millions de contraventions envoyées en 2015 ! Le radar le plus efficace de France rapporte 22 millions d'euros chaque année. Mais ce n'est pas assez, car si le chiffre d'affaires des radars a été de plus de 800 millions d'euros en 2014, il a baissé à 62 millions d'euros. Un manque à gagner intolérable pour le gouvernement qui a mis un objectif à atteindre plus facile que la baisse du chômage avec 844 millions d'euros. Et comme tout est pensé, ils comptent toujours sur les majorations liées au non-paiement en temps et en heure ce qui pourrait porter à près d'un milliard cette taxe indirecte.
Il faut dire que le parc des radars va être encore étendu - 4600 radars planifiés d'ici fin 2017 et 4700 d'ici 2018 - et surtout avec des modèles plus performants alliés à des photos de meilleure qualité afin d'obtenir un meilleur taux de rendement entre photo prise et envoi de PV. Les radars autonomes vont également s'accoupler pour être portés à 500 d'ici deux ans.
Et ceci va aller de pair avec l'externalisation des PVs et des voitures banalisées avec radar embarquée laissant le soin aux mercenaires de la route de faire du chiffre. Les sociétés privées sont jugées plus efficaces avec une obligation de rendement plus haute.
Commentaires
Quand ça va mieux, on justifie la répression, quand ça va moins bien, on accélère la répression. Dans les 2 cas, faire diversion et surtout ne pas prendre d'action qui couterait de l'argent pour améliorer la sécurité routière. Bref, on l'a dans le cul à chaque fois
09-10-2016 12:41Quand l'état commence à parler de "chiffre d'affaire" on commence à toucher le fond.
Qu'il commence par mettre un policier en civil par carrefour avec un appareil photo numérique et il va faire fortune. (feu rouge, stop, téléphone, ceinture ...)
En plus ça permettra d'améliorer les chiffres du chômage et de l'insécurité en général. (ils seront au plus près de l'action si nécessaire)
Je regrette la cocotte minute :
09-10-2016 17:22
Salut
Voilà ce qui arrive, lorsqu'on a des fonctionnaires fainéants comme des coucous
[www.youtube.com]
V 09-10-2016 17:51
Une p'tite mousse BIG ?
09-10-2016 19:18VVVV
Sociétés privées?!....reste plus que le retour des Hell's Angels et la gueurre sera totale! Du goudron et des plumes attendent au coin du bois ces mercenaires á roulettes!...
10-10-2016 11:56mais toutes ces belles mesures promises vont trouver á qui causer avec les élections....
mort aux c..s!
Tout le monde sait que l'on va dans la fonction publique pour avoir un emploi, pas du travail... 10-10-2016 15:06
La tartuferie s'estompe petit à petit, les esprits ayant été assez travaillés sur la longueur, l'Etat doit estimer n'avoir plus besoin d'avancer masqué et pouvoir annoncer la couleur: c'est un impôt, il faut que cela crache, et d'une façon ou d'une autre cela crachera (et si ce n'est pas possible dans les règles existantes, il n'y aura qu'à les changer ...).
10-10-2016 15:36Un seul mérite: c'est clair et honnête...
Mais bon, j'ai bon espoir que des ames pures nous expliquent que c'est normal et qu'il faut bien éviter "l'hécatombe" (ben ouai: imagine si c'est ton enfant tout ca tout ca...), ou encore que faut être bête pour se faire chopper, et qu'au fond (bien au fond hein !) ça n'a pas vraiment changé coté repression sur les routes depuis le "bon vieux temps"...
10-10-2016 16:11
Pfff qu'est ce qu'on peut faire si on trouve tout simplement que rouler aux limitations c'est chiant en moto...
10-10-2016 19:29Pas partout, pas tout le temps, par certains côtés le matraquage a pu faire réfléchir sur les conneries qu'on a pu faire "instinctivement"...
Mais bon globalement c'est chiant.
Et je comprends qu'on puisse se régaler en cruisant pépouze le haricot mais moi je trouve ça chiant.
Une piste verte c'est chiant.
Du coup après mures et mures réflexions , après ces PV, ces stages, une suspension hop dans le cul ... bon bah je continue à me faire plaisir.
Sinon j'arrête... et j'y pense de plus en plus pas vous ?
C'est Minority Report leur truc...
Salut
10-10-2016 19:45>Eric
Jamais en service malheureux
V
Bonsoir
10-10-2016 20:04Je n'ai pas confiance dans le privé. Quand on voit le privé dans le stationnement. Plus de notion de service public mais de la rentabilité. Écoeuré, je voterai comme un goret voire au pif car ce ramassis de cravatés mériterait la corde.
V
Personne n'a encore compris que le vote ne change rien ??? CE NE SONT PAS LES ELUS QUI DECIDENT. Depuis 3 ou 4 décennies, ça ce serait vu.
16-11-2016 18:03Vous oubliez toujours cette masse de fonctionnaires de haute volée, ces "cabinets", ces commissions et autres CNSR, qui oeuvrent dans l'ombre des personnalités braillardes en continuant et aggravant la rétorsion entretenue depuis fort longtemps.