Parrot lance sa 1ère aile volante autonome
Un drone reproduisant le vol d'un avion
Une fonction de vue subjective intégrée d'origine
Après les modèles à hélices, la folie pour les drones de loisirs pourrait bien se tourner vers les ailes volantes. C'est en tout cas le parti pris par Parrot qui vient de dévoiler le Disco FPV, sa première aile volante pilotable en vue à la première personne (FPV).
Avec ce nouveau Parrot Disco, le fabricant entend proposer un drone volant comme un avion. A la différence des produits actuels, cette conception permet d'atteindre des vitesses bien plus importantes puisque l'on annonce 80 km/h pour ce modèle. L'autonomie est quant à elle annoncée à 45 minutes et la portée à 2 km.
Le Disco FPS se distingue surtout par son système de vue à la première personne. Livré avec ses Cockpitglasses et équipé d'une caméra frontale Full HD stabilisée sur 3 axes, l'aile permet d'avoir un retour direct comme si vous vous trouviez dans le cockpit.
Bien entendu, la caméra permet de faire différentes prises de vues comme sur les drones classiques. Le Disco bénéficie en outre de fonction de décollage et d'atterrissage simplifiés, d'un retour automatique au point de départ ou encore d'un système anti-décrochage.
Disponible dès le mois prochain, le Parrot Disco FPV sera commercialisé à 1.299 €. Pour ce prix, le drone est livré avec sa télécommande Skycontroller 2 et son casque Cockpitglasses.
En revanche, ce type de drone se destine plus au survol de grandes étendues qu'à la prise de vue d'un élément en particulier. Pour ce qui est de filmer une moto, les modèles à hélice ont encore de beaux jours devant eux.
Vidéo - présentation du Parrot Disco FPV
Disponibilités / Prix
- Disponibilité : septembre
- Prix : 1.299 €
Commentaires