english

Les Parisiens interdits de circuler à Linas

Le maire dépose un arrêté interdisant la circulation sur la N20 en juillet et août

Une mesure de contestation de la politique d'exclusion menée par Paris

Les parisiens interdits de circuler à LinasFrançois Pelletant, maire centriste de Linas, vient d'annoncer qu'il allait signer un arrêté municipal interdisant la circulation des Parisiens sur sa commune pendant les vacances d'été.

En vue des grands départs en vacance, le maire de la ville traversée par la Route Nationale 20 a en effet décidé d'interdire l'accès de tous les véhicules immatriculés 75 en juillet et en août du vendredi midi au lundi à 5 heures.

Si l'arrêté est validé par la préfecture, il entrera en vigueur dès ce vendredi. Les Parisiens devront alors emprunter les autoroutes A6 ou A10 depuis la porte d'Orléans sous peine d'écoper d'une amende de 90 euros.

Mettant en avant le côté écologique de la mesure face à l'importante augmentation de la circulation, l'élu avoue surtout agir contre la politique d'exclusion menée par la maire de Paris Anne Hidalgo à l'encontre des Franciliens.

Le maire François Pelletant s'est notamment exprimé dans les colonnes de 20minutes :

L’arrêté que je veux instaurer s’inspire exactement du même mécanisme réglementaire qu’Anne Hidalgo met en place depuis plusieurs années à Paris. Des problèmes de pollution et de circulation, il y en a certes dans Paris, mais il y en a aussi dans beaucoup d’autres communes franciliennes. Les maires de ces municipalités pourraient réagir aussi brutalement qu’Anne Hidalgo.

Le maire espère également faire d'une pierre deux coups avec cet arrêté en inspirant d'autres communes franciliennes et en souhaitant que son texte soit attaqué en justice :

Cela permettra au moins de lancer le débat. Et si mon arrêté tombe, les restrictions de circulation instaurées par Anne Hidalgo tomberont par ricochet.

Plus d'infos sur les restrictions de circulation

Commentaires

Gourmand

ça ne pourra s'appliquer que pour les véhicules portant les anciens n° d'immatriculation dont les deux derniers chiffres porte le nombre 75, pour les plaques à l'italienne le N° de département est celui chois par son propriétaire même pour les BAR d'occasion donc on ne peut déterminer raisonnablement que les BAR anciennes après contrôle de l'adresse du proprio dans ce dernier cas, encore un courant d'air, quand on vous dit depuis longtemps que l'avenir est aux éoliennes alimentées par les courants d'air (pas de pensée) politique sourire

07-07-2016 15:02 
fift

Non seulement, c'est impossible à mettre en oeuvre, mais c'est surtout totalement illégal ... pipeau.
Ca ressemble beaucoup plus à un coup de pub de la part du maire de Linas qu'à autre chose.

07-07-2016 15:04 
TOM

C'est juste un effet d'annonce, mais si vous pensez que c'est impossible à controler, je vous rappelle les systemes de detection automatiques de véhicules volés utilisés par la gendarmerie, qui controlent les plaques d'immat.
il suffira d'en foutre un au bord des routes et on recevra la prune quelques jours aprés

07-07-2016 15:10 
freddy.lombard

Citation

Cela permettra au moins de lancer le débat. Et si mon arrêté tombe, les restrictions de circulation instaurées par Anne Hidalgo tomberont par ricochet.

C'est plutôt astucieux. sourire

07-07-2016 15:48 
fift

Non, parce que les restrictions instaurées par Hidalgo s'appliquent à tous, et à commencer par les Parisiens (qui sont les plus emmerdés dans l'affaire, je dis ça je dis rien).

Alors que l'arrêté de Linas ne s'applique justement qu'aux Parisiens.

07-07-2016 18:38 
Bronco

Citation
fift
Alors que l'arrêté de Linas ne s'applique justement qu'aux Parisiens.

Tu l'as lu?

08-07-2016 06:56 
GPNo-it

Pas besoin de lire cet arrêté (ou plutôt cette fumisterie électoraliste), c'est complètement bidon. Sa com est bidon, la com du repaire est bidon.
(Le pire dans tous cela, les municipalités ou les intercommunalités "à droite" n'attendent que la fin des consultations nationales prévues l'année prochaine pour suivre l'exemple parisien. Mais c'est un autre débat)

08-07-2016 10:23 
fift

Bronco> Non, effectivement, je me suis fié à l'article du Repaire qui indique que la traversée de Linas serait interdite les week-end de juillet et août aux véhicules immatriculés 75.

08-07-2016 12:43 
Ptit Loup1300

ca s'appelle "à connerie, connerie et demi". Et ma foi, si c'est un moyen de dénoncer et surtout une façon d'introduire des actions judiciaires avec leurs effets, avec effet rebond sur les mesures parisiennes, pourquoi pas !? A ce niveau, tout moyen est bon...

11-07-2016 09:32 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous