Prévention pour les trajets liés à l'Euro
Anticiper ses déplacements avec "Mon Euro mode d'emploi"
Une campagne des associations Prévention Routière et Assureurs Prévention
Depuis le 10 juin, le Championnat d'Europe de Football a débuté en France. Alors qu'un tiers des Français a prévu de sortir pendant les matchs de la compétition, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention ont mené une enquête et mis en place une campagne de prévention afin d'inciter les gens à prévoir à l'avance leurs déplacements.
Le sondage mené par les associations met en avant les déplacements générés par la compétition de football. Ainsi, près de 36% des répondants prévoient de prendre la route pendant l'événement, dont plus de la moitié envisage de conduire pour aller voir les matchs chez des amis, de la famille ou dans un lieu public. Cependant, ils sont également 4 sur 5 à consommer de l'alcool lors de ces sorties. Chez les personnes conduisant, 81,2% déclarent consommer de l'alcool.
Alors que la conduite sous état alcoolique reste la principale cause de mortalité sur les routes, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent la campagne "Mon Euro Mode d'Emploi".
Cette opération est réalisée par le biais d'un site internet qui incite à préparer ses déplacements en déterminant à l'avance son programme et les trajets du retour. Ce programme prend alors la forme de pictogrammes et peut être partagé via les réseaux sociaux.
La campagne s'accompagne également d'un jeu-concours permettant de gagner un week-end dans le pays vainqueur de l'Euro 2016.
Commentaires