Supermotard : Bidart leader avant Lohéac
Troisième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige
170 pilotes attendus à Lohéac les 28 et 29 mai
Le Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1 aura lieu à Lohéac les 28 et 29 mai. Elle sera organisée par l'ASK Lohéac, le MC de l'Illet et le CMPN Grand Ouest sur le circuit du Clos d'Ahaut. Parmi les favoris, il y a bien sûr le septuple Champion de France Sylvain Bidart, en tête au classement provisoire. Il est talonné par son coéquipier Laurent Fath, révélation de la saison 2015. Le quadruple Champion du Monde Thomas Chareyre, de retour en 2016 sur le Championnat de France, est également attendu parmi les favoris. Cela promet aux spectateurs un superbe divertissement. Plus de 170 pilotes et plusieurs milliers de spectateurs seront présents.
En S1, c'est Sylvain Bidart qui a pris les commandes. Fort de sept titres nationaux, il a prouvé depuis le début de la saison qu'il n'a rien perdu de sa maîtrise. Même si Thomas Chareyre est techniquement en retard en termes de points au classement provisoire, c'est dû à sa participation au Championnat du Monde et des points lui seront ajoutés en fin de saison. Thomas est donc bien dans la course pour le titre. Laurent Fath est aussi un sérieux prétendant à la victoire finale. Lohéac sera le théâtre d'un bel affrontement où chacun cherchera à s'imposer. Sur le circuit du Clos d'Ahaut où la maîtrise du bitume est un atout certain, il faudra également compter avec Sylvain Dabert, Jean-Charles Decabooter ou Nicolas Cousin.
En S2, Adrien Goguet devance Germain Vincenot d'une seule unité au classement provisoire. Il faudra aussi compter avec Jordan Collard et Jérémy Bagieu qui ont fait leurs preuves à Mirecourt. Et n’oublions pas Sébastien Wallet ou Alexandre Chirot.
En catégorie Challenger, Jonathan Guenzi mène le provisoire devant Nicolas Decaigny et la lutte est ouverte. Andreas Valverde, Florian Catrice et Julien Lecreux ne sont pas loin derrière et peuvent prétendre à la victoire. La saison ne fait que commencer !
Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, la lutte en tête semble être à l'avantage de Jarno Langlois, devant Grégory Bazot et Florian Teyssier. Mais Romain Taurel et Samy Stefani sont très proches et ne voudront pas se laisser distancer !
Commentaires