Ouverture d'une usine BMW au Brésil
La G310R sera produite sur le site de Manaus
Création de 170 emplois et objectif de 10.000 motos produites
Avec la présentation de sa G310R à l'automne dernier, BMW Motorrad affichait clairement ses intentions de s'attaquer aux marchés émergents avec une machine de plus petite cylindrée. Le constructeur bavarois confirme aujourd'hui sa stratégie en annonçant l'ouverture d'un site de production à Manaus au Brésil pour la fin de l'année.
Si cette nouvelle usine permet de créer environ 170 emplois, elle servira surtout à produire plus de 10.000 motos pour le marché brésilien et notamment des G 310 R sur lesquels la marque compte beaucoup. Huit autres modèles y seront également produits. Cette position facilitera l'implantation de la marque sur le territoire.
Depuis 2009, le constructeur passait par un site de montage en partenariat avec Dafra Motos pour approvisionner le Brésil. La production avec Dafra s'arrêtera dès cet été.
Leader de la vente de deux-roues motorisés de plus de 500 cm3 dans de nombreux pays, la marque a pour objectif de poursuivre son développement pour atteindre les 200.000 unités annuelles d'ici 2020 alors qu'elle produit 137.000 motos par an à l'heure actuelle. Toujours impliquée sur les marchés matures, la marque entend surtout se développer grâce aux marchés asiatiques et sud-américains, notamment grâce à ses solutions de mobilité urbaine.
Stephan Schaller, Président Monde de BMW Motorrad :
Avec notre stratégie de développement global, nous nous ouvrons à de nouveaux marchés comme le Brésil. La G 310 R joue un rôle clé pour séduire de nouveaux clients pour BMW Motorrad.
Nous allons mettre l'accent sur le développement de sites de production dans différents pays. Avec le lancement de notre nouvelle usine à Manaus, l'usine BMW Group de Berlin va désormais prendre une fonction de direction et de supervision d'une production désormais internationale de façon à soutenir notre développement dans les années à venir.
Commentaires