Rallye OiLibya du Maroc
Nouveau parcours, étapes sans assistance, challenge amateur...
Finale du Championnat du Monde des Rallyes du 1er au 7 octobre
Le Rallye OiLibya du Maroc reviendra début octobre et marquera, cette année encore, la dernière manche du Championnat du Monde de Rallye FIM. Si l'épreuve reçoit tous les teams officiels et tops pilotes, elle reste néanmoins ouverte aux amateurs et aux débutants grâce à ses différentes formules de course.
Pour les motos et les quads, deux catégories sont ainsi proposées : FIM et Enduro Cup. La catégorie FIM est destinée aux pilotes du Rallye, comptant pour le Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain 2016. Les véhicules préparés sont soumis au règlement FIM Tout-Terrain 2016.
L'Enduro Cup est ouverte aux enduristes chevronnés souhaitant découvrir les terrains variés du Maroc en spéciale avec Road-book et aux débutants en Rallye-Raid qui souhaitent participer à l'épreuve avec leur moto ou quad d'origine. L'équipe d'organisation met en place des ravitaillements tous les 120 km. Le réservoir est limité en capacité à 13L, les ravitaillements prévus sont obligatoires sous peine de pénalisations, le type de moto est clairement défini dans le règlement du rallye.
Les inscriptions viennent d'ailleurs d'ouvrir. Les tarifs sont affichés à prix réduit jusqu'au 20 avril puis bénéficieront d'une réduction moins importante jusqu'au 15 juillet avant de s'afficher au plein tarif.
Côté sportif, l'équipe d'organisation NPO a souhaité tourner cette édition vers la navigation. Le parcours inédit s'étalera ainsi dans des espaces diversifiés offrant tous les types de terrain. Après la Super Spéciale d'ouverture, le rallye comptera deux étapes où les pilotes seront en autonomie totale, sans la moindre assistance. L'édition sera également marquée par la création d'un Challenge Amateur qui récompensera les meilleurs pilotes classés en moto/quad et auto/camion.
Inscriptions
- Enduro Cup : moto ou quad et 1 pilote, 2.950 € jusqu'au 20/04
- Rallye : Moto ou quad et 1 pilote, 3.200 € jusqu'au 20/04
Commentaires