Ouverture du Championnat de France de Cross Country
Apparition d'un nouveau Championnat de France FFM d'endurance tout terrain, plus de 150 pilotes inscrits
6 manches en 2016 (dont une réservée aux quads), 3 heures de course, entrée gratuite
Le championnat de France de Cross Country démarre la saison 2016 par la première course qui se tiendra les 19 et 20 mars à Fenioux (79), sur le circuit des Girardières, très typé enduro.
Pour que la formule soit plus accessible aux participants, les organisateurs ont réduit le format de l'épreuve sur une journée : on peut arriver le matin, se préparer et rentrer le soir. Il n'y a pas de qualifications, juste un tour de reconnaissance avant de prendre le départ. En Cross Country, les quads roulent le samedi et les motos le dimanche.
Le Cross country est une course d'endurance tout-terrain qui se déroule sur des terrains variés, mélangeant des aspects de motocross et d'enduro avec des obstacles naturels et /ou artificiels et proposant des déviations pour ceux souhaitant éviter les zones trop techniques et extrêmes. Le championnat s'adresse ainsi à tous les pilotes, de cross, d'enduro ou de quad. Une licence FFM est nécessaire pour participer au championnat. Notons par ailleurs qu'il est possible de s'engager pour une seule épreuve à travers une licence "une manifestation".
Calendrier du Championnat de France Cross Country
- 19/20 mars : Fenioux (79)
- 9/10 avril : St Jory Lasbloux (24)
- 30 avril / 1er mai : Royère de Vassivière (23)
- 4 juin : 8 Heures non stop du Périgord (réservé aux quads)
- 25/26 juin : Ordiarp (64)
- 17/18 septembre : Saint Denis Catus (46)
Disponibilités / Prix
- Engagement par pilote : 90 €
- Tarif spectateur : gratuit
Commentaires