english

Motoblouz s'étend en Europe

Ouverture de sites pour l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni

Objectif de 30% du chiffre d'affaires à l'international en 5 ans

Motoblouz s'étend en EuropeMotoblouz poursuit son expansion avec l'ouverture de trois nouveaux sites internet. Le leader de la vente en ligne d'équipements de moto en France s'était lancé à l'international dès le printemps en ouvrant son premier site européen pour le marché espagnol.

Afin de soutenir sa stratégie, le distributeur n'a pas seulement traduit son site, mais a recruté des chefs de projets espagnols pour piloter le site depuis Carvin. Les services proposés ont également été adaptés aux usages des internautes ibères.

Après l'Espagne, Motoblouz continue son développement au niveau européen avec l'ouverture des sites en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni dans le but de couvrir les 5 principaux marchés moto du continent.

Là encore, la volonté de la société française est de proposer un service "localisé" au maximum en adaptant les contenus et services aux attentes des consommateurs de chaque pays.

Ainsi de nouveaux moyens de paiement ont été mis en place tels que Sofort sur le site allemand, Ideal sur le site britannique, Sisal Pay en Italie ou encore le service de Cash on delivery pour le site espagnol. Les prestataires logistiques ont également été adaptés avec Correos sur l’Espagne ou Bartolini pour l’Italie. Dans le même sens, Motoblouz travaille sur les certifications locales comme Netcomm sur l'Italie et Confianza Online sur l'Espagne.

L'objectif est bien entendu de prendre rapidement des parts de marchés dans ces autres pays. Motoblouz ambitionne ainsi une place de leader de la vente en ligne en Italie et en Espagne. L'entreprise espère que la part de ses ventes à l'export atteindra les 30% de son chiffre d'affaires global d'ici 5 ans.

Plus d'infos sur le développement des sites de vente sur internet