english

Grandes Rencontres à la Fête Nationale de la moto

Rencontres avec des amateurs passionnés

Des courses furieuses, un paddock coloré et une ambiance déjantée

Ce week-end se tenait la 2ème édition de la fête de la moto sur le circuit de Carole. Un week end sous le soleil (surtout le samedi et presque en fin d'après midi le dimanche) et plein d'humour bon enfant. Nous avons rencontré les pilotes, leurs familles et les fans venus participer à cet événement. Rencontres...

Il y a des joyeux troublions d'abord qui saute de part et d'autre partout et Serge Nuques n'est pas le dernier à virevolter et faire le c*n pour mettre l'ambiance. L'animal n'a pas son pareil pour s'amuser et transmettre sa joie de vivre dans le paddock.

Serge Nuques à la Fête Nationale de la moto

Mais à côté des célébrités et des joyeux drilles, la Grande Fête Nationale de la moto, ce sont les centaines de pilotes qui s'affrontent sur la piste avec la X-Roadster où on retrouve aussi bien les champions comme Lucas Mahias ou les moins célèbres sur des machines dont certaines ne doivent pas avoir l'autorisation de rouler sur la route.

"Emmanuel Le Belge" est venu comme son surnom l'indique avec toute sa famille depuis la Belgique. On repère le clan loin devant avec leurs magnifiques doudounes et drapeaux. Edina, supporter explique leur motivation à cette participation "Cela fait longtemps qu'Emmanuel n'a pas roulé. La seule chose que l'on souhaite c'est qu'il s'amuse. A 39 ans, c'est sa première course et en plus avec une moto GSXR750 à moitié morte, des pneus de récup... c'était vraiment déjanté. A côté de cela, c'est un mec tout simple et je lui souhaite juste de réaliser son rêve et pourquoi pas de gagner !".
Comble de l'histoire, c'est ce qui arrive quelques minutes et tours de pistes plus tard. Emmanuel le Belge arrive en courant et en s'écriant "C'est une vrai patinoire avec des auréoles ! J'ai gagné ! j'ai mis la watt !" avant de repartir pour une autre course sur une SV1000.

Manu le Belge à la Fête Nationale de la moto

Delphine et son mari Sébastien Faure ancien crossman participent aussi pour la 2ème fois à l'événement. Sébastien a participé 4 fois au Dark dog moto tour et comme la famille n'avait rien de prévu ce week end. Ils se sont inscrits à la fête de la moto en recrutant au passage leur oncle, lui aussi motard. Sébastien est l'heureux propriétaire d'ailleurs de Joy, la mascotte de l'évènement.

Joy le chien à la Fête Nationale de la moto

"Ce qui caractérise cet événement ? L'ambiance festive, on retrouve ses amis, on roule et on s'amuse."

Sébastien Faure à la Fête Nationale de la moto

Sylvie est venue soutenir son fils Jérôme pour la 2ème année. "Jérôme faisait du cross avant. Maintenant il se met à faire de la piste. Nous sommes là depuis vendredi . C'est une super ambiance, bon enfant. Les gens ne se prennent pas au sérieux. C'est la fête !"

Sylvie à la Fête Nationale de la moto

Plus d'infos sur la Grande Fête Nationale de la moto

Commentaires

Le Modérateur

Qui y était ?

12-07-2015 21:21 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous