english

Mondial de Trial : Bou favori à Andon

Des chances de victoires pour les Français

Championnat du Monde de Trial les 27 et 28 juin à Andon (06)

Mondial de Trial : Bou favori à AndonCette saison, la manche française du Championnat du Monde de Trial garde une consonance sudiste puisqu’elle se déroulera dans les Alpes Maritimes, à Andon, entre mer et montagne. 5ème épreuve du calendrier, nous pouvons compter sur les pilotes français pour s’illustrer d’autant que certains peuvent jouer la gagne.

En World Pro, le scénario se répète. Les Espagnols sont devant et Toni Bou surclasse la concurrence. Toujours invaincu, le titre lui tend les bras. Côté français, Alexandre Ferrer, est le 8ème pilote mondial et régulier à ce rang. Espérons qu’il puisse élever son niveau à domicile pour se rapprocher des meilleurs.

En Coupe du Monde, Quentin Carles de Caudemberg a bien progressé et occupe la tête du provisoire. Mais ce classement est très serré avec 5 pilotes qui se tiennent en 9 points. Une victoire à domicile serait salutaire pour Quentin qui n’a plus gagné depuis la seconde épreuve et lui permettrait de reprendre un peu d’avance. Il faudra également surveiller Benoit Bincaz, un peu en perte de vitesse mais qui peut espérer recoller au top 5.

La Coupe FIM Jeunes 125cc a souvent vu de jeunes talents tricolores s’illustrer. C’est toujours le cas cette année avec Maxime Varin qui est actuellement second. Malheureusement, même s’il a passé un cap cette année, il n’arrive pas à suivre le leader italien, Marco Fioletti, malgré ses nombreux podiums. Une première victoire cette saison pourrait lui donner un boost de confiance supplémentaire au moment d’entamer la seconde partie de championnat.

Plus d'infos sur le mondial de Trial