english

TT : Saroléa dévoile la SP7

Le constructeur belge engagé pour la deuxième année consécutive

Course électrique TT Zero le 10 juin sur l'Ile de Man

TT : Saroléa dévoile la SP7 - crédit photo : SaroléaLa saison dernière, le constructeur belge Saroléa faisait son grand retour dans la compétition avec une machine entièrement électrique engagée sur le Tourist Trophy. Robert Wilson avait alors manqué le podium de seulement 4 dixièmes et terminait en quatrième place.

Il en fallait évidemment plus pour décourager la marque fondée en 1850 par Matthias Joseph Saroléa. Ainsi, pour 2015, la "Black Beauty" cède sa place à la SP7, une sportive électrique qui vient d'être présentée à Bruxelles. La moto belge prendra le départ du TT Zero le 10 juin prochain sur l'Ile de Man avec l'objectif de faire mieux.

Côté performance, la SP7 évolue grandement puisqu'elle est capable d'atteindre 270 km/h en vitesse de pointe et de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. La moto ne pèse que 190 kg. Une prouesse qui a été rendue possible par l'utilisation plus importante de fibres de carbone et de titane.

Côté équipement, le freinage sera assuré par le fabricant français Beringer tandis que les pneus seront, comme l'année passée, ceux de Bridgestone. Pour l'occasion, le manufacturier du MotoGP a fourni des trains de slick Battlax V02 spécialement conçus pour les machines électriques.

Plus d'infos sur le Tourist Trophy