Rallye de Toulon : J-10
750 km de routes à parcourir de jour et de nuit
Ouverture du Dark Dog Rallye Moto Tour les 21 et 22 mars
Le Championnat de France des Rallyes Moto débute dans 10 jours avec le Rallye de Toulon. La saison 2015 et son épreuve d’ouverture ont été présentées mardi matin par Option Sports Evénements à la Mairie de Toulon en présence de Jérôme Navarro, adjoint au maire délégué Evénementiel et Michel Bonnus, adjoint au maire délégué aux Sports.
Rendez-vous au Palais des Sports
Le 1er Rallye de Toulon sera accueilli sur l’Esplanade du Palais des Sports au cœur de la ville. Ce sera le point de rendez-vous des pilotes et de leurs assistances comme du public attendu samedi autour du Palais des Sports pour découvrir des expositions moto et auto, une piste d’essai de véhicules électriques, des démonstrations de Capoeira et des séances d’initiation aux entraînements proposés au Flux CrossFit, salle de sport créée par Fred Michalak, joueur international du Rugby Club Toulonnais.
Les pilotes prennent de la hauteur
Le Rallye de Toulon s’annonce aussi comme un grand week-end sportif. Le parcours routier est taillé pour répondre aux envies de ceux qui rêvent d’une grande et belle sortie de Printemps. La boucle de 150 km assortie de deux spéciales sera à parcourir trois fois lors de l’étape de jour et deux fois pour l’étape de nuit soit près de 750 km. Les pilotes prendront aussi de la hauteur puisque les spéciales seront tracées dans la montée du Mont-Faron avec vue sur la mer et dans le Col de l’Espigoulier sous le regard de la Sainte-Baume. Les road-books et tracés de spéciales seront dévoilés le week-end prochain sur le site internet du championnat.
Notons également qu’il reste quelques places à saisir sur le Rallye de Toulon pour les pilotes retardataires qui voudraient prendre l’air sur des routes du Var et des Bouches-du-Rhône le samedi 21 mars.
Commentaires