english

Levée de fonds pour ShogunMoto

Elargissement du catalogue produit et développement des fonctionnalités

Levée de fonds pour ShogunMotoLe site de vente en ligne de pièces techniques ShogunMoto vient d'obtenir une nouvelle levée de fonds. La jeune société bénéficie d'un troisième réinvestissement de la part d'Entrepreneur Venture, mais aussi d'actionnaires privés et de la Banque Publique d'Investissement (BPI).

Créée en 2010 à Paris, ShoguMoto est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de pièces techniques et d’équipements pour tous types de motos : tout terrain, route, quad, scooter…

Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise va pouvoir étendre son catalogue, développer de nouvelles fonctionnalités et poursuivre ses actions de recherche et développement. Ainsi, un projet de catalogue intelligent, soutenu par la BPI et le Conseil Général des Yvelines, devrait prochainement voir le jour.

Avec déjà plus de 50.000 clients et un catalogue de pièces techniques de plus de 200.000 références unifiant les données de plus de 100 fournisseurs, ShogunMoto a construit une offre complète pour répondre aux besoins des motards et des professionnels de la maintenance.

Damien Roland, PDG de ShogunMoto :

Notre site et notre catalogue produits sont en constante évolution, mais nous sommes déjà très performants pour entretenir et équiper son véhicule comme le montre le doublement de notre chiffre d’affaires en 2014. Grâce à cette levée de fonds, ShogunMoto va disposer des moyens nécessaires à l’amélioration de la qualité et l’élargissement de son catalogue et va proposer de nouvelles fonctionnalités encore plus simplement.

Michel Claret, Directeur de participations chez Entrepreneur Venture :

Depuis notre premier investissement en 2012, l’équipe de Shogunmoto a démontré sa capacité à gérer une forte croissance. La société présente un potentiel encore important grâce à un positionnement différenciant, un catalogue produit de référence et une maitrise des outils e-commerce.

Plus d'infos sur les levées de fond et les investissements des sites de vente en ligne