english

Endurance : le SRC Kawasaki vise le titre

Leblanc, Lagrive et Foret au guidon de la Ninja ZX-10R #11

Le victoire sinon rien...

Endurance : le SRC Kawasaki vise le titreKawasaki fait son grand retour en Championnat du Monde d'Endurance cette saison. L'été dernier, le constructeur nippon avait annoncé son soutien à l'équipe officielle Team SRC et avait indiqué que cette dernière prendrait part à l'intégralité du championnat.

Ce sont ainsi Grégory Leblanc, Fabien Foret et Matthieu Lagrive qui mèneront la Kawasaki Ninja ZX-10R #11 en quête de victoire pendant toute l'année. Surmotivée, l'équipe de Gilles Stafler s'est fixée des objectifs ambitieux pour la saison et jouera la victoire dans chaque course avec la volonté de décrocher le titre mondial.

Objectifs du team SRC Kawasaki

  • La célèbre coupe ornée du fameux « 24 » remise aux gagnants des 24 heures du Mans qui se tiendront le 18 et 19 avril 2015.
  • Planter le drapeau français sur la plus haute marche du podium de la mythique endurance des 8h du Suzuka dans le non moins mythique pays du soleil levant le 26 juillet.
  • Mener tambour battant les 8 heures de la difficile épreuve d’Oscherleben et entériner le fait qu’en combinaison avec la Ninja ZX-10R préparée par Gilles Stafler, ils seront inarrêtables le 21 août.
  • Lever bien haut la coupe dorée des vainqueurs du Bol d’Or qui se tiendra pour la première fois depuis bien longtemps sur le fantastique circuit du Castellet les 19 et 20 septembre.
  • Rencontrer tous les fans de Kawasaki, d’Endurance, du Team SRC et de la Ninja ZX-10R #11 au salon de la moto qui aura lieu du 1er au 6 décembre au parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris en possession de leurs nombreux trophées.

Interview des pilotes du SRC Kawasaki

Pourquoi es-tu satisfait d’avoir signé avec Kawasaki pour une année de plus ?

Matthieu Lagrive :

Je suis très heureux après une année en dent de scie que Kawasaki me fasse confiance pour cette saison 2015. J’ai vraiment hâte de reprendre le guidon d’une machine aussi performante.

Fabien Foret :

Je suis forcement ravi d'avoir reconduit mon contrat avec Kawasaki et particulièrement cette année puisque nous aurons l'opportunité de participer à l'intégralité du championnat du monde. J'ai également stoppé ma carrière en championnat du monde Superbike et je vais donc pouvoir me concentrer exclusivement à ce programme que j'ai toujours aimé.

Grégory Leblanc :

C’est une grande satisfaction de signer avec Kawasaki pour cette nouvelle saison. La Ninja ZX-10R est une machine qui gagne et qui a tout gagné, que ce soit en Superbike les deux dernières années ou en Endurance là où elle n’a plus rien à prouver. Malgré l’arrivée de nouveautés en 2015, je reste persuadé que la #11 reste la meilleure moto du plateau.

Quels sont tes objectifs 2015 ?

Lagrive :

Le premier objectif est de gagner les trois courses européennes et ensuite réaliser un très beau résultat à Suzuka, je pense que l’on a les capacités de monter sur le podium.

Foret :

En étant un compétiteur dans l'âme, j'ai bien entendu des ambitions très élevées donc j'espère que nous serons en mesure de nous battre pour le titre et je pense sincèrement que nous avons les armes pour, même si la concurrence sera rude. De plus, je suis en fin de carrière et cet objectif est très important pour finir sur une bonne note.

Leblanc :

J’ai deux objectifs, être champion de France Superbike pour la 3ème fois et aller chercher le titre de champion d’endurance.

Ta préparation pour cette saison ?

Lagrive :

Je m’entraine tous les jours physiquement de façon intense afin de rentrer au mieux dans le vif du sujet au moment venu.

Foret :

Ma préparation reste plus ou moins identique à celle que j'ai pu faire jusqu'à maintenant basée essentiellement sur du vélo de route, excellente pour le cardio et qui est également une passion ajoutée à un travail de gainage pour du renforcement musculaire.

Leblanc :

Je n’ai pas pu rouler en moto cet hiver, en revanche j’ai effectué une grosse préparation physique, beaucoup plus intense que les années précédentes afin d’être dans les conditions optimales dès le début de la saison.

Quel est ton meilleur souvenir au guidon de Kawasaki ?

Lagrive :

Mon dernier bon souvenir était lors des qualifications aux 24h qui m’ont montré que l’on avait les capacités de rouler très bien et fort.

Foret :

J'ai tellement de souvenirs avec Kawasaki qu'il est bien entendu difficile d'en faire une sélection, mais je dirais ma victoire en Endurance au Mans en 2013 et ma victoire à Philip-Island (Australie) en 2007 en Championnat du Monde Supersport.

Leblanc :

Mon meilleur souvenir est la victoire des 24h du Mans 2010. C’était ma première année au guidon de Kawasaki et ma première victoire aux 24h. Même si chaque victoire a été extraordinaire, celle-ci a été en plus très forte émotionnellement.

Un mot aux fans ?

Lagrive :

Restez derrière nous, encouragez-nous, on sera au rendez-vous !

Foret :

J'ai hâte de vous retrouver au Mans où la communauté des fans des Verts est toujours très importante et où leur passion envers la marque Kawasaki nous donne des ailes pour nous battre encore plus fort pour la victoire.

Leblanc :

Merci de me suivre, de croire en moi et dans le Team, on va tout donner pour 2015. Vive Kawa !!

Plus d'infos sur Kawasaki en Endurance