english

Crise financière chez Gas Gas

Arrêt de la production

Gas Gas fait appel à la justice

Crise financière pour Gas GasLe constructeur espagnol Gas Gas a très récemment publié un communiqué où il fait état de sa situation financière. Il semblerait que le constructeur historique de motos de trial soit dans une posture bien compliquée.

En effet, le président de la marque Yariv Gilat indique que d'importantes dettes financières accumulées sur le long terme perturbent malheureusement l'ensemble de la mécanique Gas Gas et empêchent le constructeur de maintenir une capacité de production et de livraison suffisante. Par ailleurs, cette problématique touche également le marketing et le département de recherche et développement, ce qui empêche la société de fonctionner correctement.

À ce jour, la société, en collaboration avec ses actionnaires et ses conseillers, a mis en place un plan de restructuration de la dette et prévoie de nouveaux investissements de la part des actionnaires afin de permettre à la croissance de l'entreprise de se poursuivre.

Malheureusement, les banques ont tardé à répondre à l'appel de Gas Gas et le constructeur a donc été contraint de saisir la justice le 17 janvier dernier afin d'accélérer le processus.

Cette démarche n'a pas été sans impact, car le fabricant a été forcé de stopper la production durant quelques jours. Ceci affectera surtout les fournisseurs, importateurs et concessionnaires de la marque qui sont des maillons particulièrement vitaux dans l'écosystème de Gas Gas. Ainsi, des retards de livraison des nouvelles motos et également des pièces détachées sont à prévoir sur les prochains jours à venir.

Plus d'infos sur Gas Gas