english

Ice Tour : Tiercelin s'impose à Val Thorens

Chamot prend les commandes du classement quad

En SSV, victoire de Berthelier qui devient leader du championnat

Tiercelin s'impose à Val Thorens Crédit photo : Alain Lafon / SSV Quad Ice TourPour la première journée du Trophée SSV Quad Ice Tour 2015, la prestigieuse station de Val Thorens nous avait ouvert ses portes. Lors de cette 1ère épreuve, la magie de cette pratique a bien opéré puisque la compétition comptait pas moins d’une soixantaine de véhicules avec le retour attendu des quads sur la glace.

Malgré un temps quelque peu rude, le Trophée a rassemblé sur ses grilles de départ de nombreux SSV et quads de différentes catégories ainsi qu’un public toujours plus nombreux au fil des manches. En effet, pilotes et public n’ont pas eu peur de braver le froid pour une seule et unique raison : le plaisir de la conduite sur glace. Dès cette première journée, le ton a été donné et un combat acharné a été livré entre les pilotes, offrant ainsi au public et pilotes une bonne dose de suspense. Suspense qui d’ailleurs risque de se prolonger au tout au long du trophée.

Quads

Dans la catégorie quad, la première place de la finale est attribuée à Gilles Tiercelin au guidon de son Can-Am et signe également le meilleur temps en course en 00’51.393. Suivi par Jérôme Peillon en deuxième position et Wilfried Benielli en troisième position. A noter également qu’au classement général aux points, Benoît Chamot prend la première place avec son Suzuki suivi de Gilles Tiercelin et de Jérôme Connart.

4ème de la finale, c'est bien Benoît Chamot qui prend les commandes du classement quad - Crédit photo : Alain Lafon / SSV Quad Ice Tour

SSV

En SSV, Rémi Berthelier est le grand vainqueur du jour - Crédit photo : Alain Lafon / SSV Quad Ice TourLa catégorie SSV comptait 2 finales. La finale A a été remportée par Rémi Berthelier au volant de son Polaris, suivi par Anthony Jurado et Thomas Baudoin obtient la troisième place de cette finale et signe également le meilleur temps en course en 00’54.172. Quant à la finale B, elle est remportée par Thierry Rabdeau au volant d’un Polaris, suivi par Nicolas Long et Ferrazzo qui obtient la troisième place. A noter que Thierry Rabdeau signe également le meilleur temps en course en 00’57.147.

A ce jour, Rémi Berthelier obtient la première place au classement général aux points suivi par Thomas Baudoin et Anthony Jurado qui signe la troisième place.

Calendrier de l'Ice Tour 2015

  • 17 janvier - Val Thorens
  • 24 et 25 janvier - Val d'Isère
  • 31 janvier et 1er février - Par Loup
  • 7 et 8 février - Orcières
  • 14 et 15 février - Isola 2000
  • 28 février et 1er mars - Tignes (endurance)

Plus d'infos sur le trophée Ice Tour

Benelli