AutoVu Sharp et AutoVu SharpX pour surveiller toutes les plaques d'immatriculation
5.000 plaques détectées à la minute, lecture jusqu'à 320 Km/h
Contrôle et mémorisation de tous les véhicules : Big Brother sur la route
On n'arrête pas le progrès, notamment en termes d'analyse et de reconnaissance des plaques d'immatriculations, ouvrant de nouvelles possibilités de contrôles aux forces de l'ordre. La société Genetec, spécialisé dans la vidéo surveillance, vient en effet de dévoiler ses deux nouvelles caméras de Reconnaissance Automatique de Plaques d’Immatriculation (système RAPI) AutoVu Sharp et AutoVu SharpX.
Les nouveaux modèles Sharp et SharpX permettent de toujours mieux lire les plaques d'immatriculation et le tout dans des conditions de plus en plus difficile, soit dans un angle de vision de plus en plus important et à des vitesses de plus en plus importantes et le tout dans tous les sens.
AutoVu Sharp lit ainsi parfaitement les plaques de véhicules en mouvement ou garés à 45 ou à 90 degrés et ce jusqu’à une vitesse de 225 km/h pour le plus petit modèle et 320 km/h pour la version X. Presque naturellement, le système est capable de lire les plaques minéralogiques sur deux voies de circulation à la fois s'il est embarqué dans un véhicule en mouvement. Il est donc tout à faire capable d'en profiter pour vérifier les stationnements très rapidement en même temps que le contrôle de vitesse. Relié au système central de façon native, il est également capable de détecter les véhicules volés (tant que le voleur n'a pas changé la plaque).
Mieux, couplés à de plus en plus d'intelligence, le système est capable de lire et reconnaître les plaques de plusieurs pays ou régions du monde et ce, malgré les différences de formats ou d'organisation de la plaque elle-même.
Mieux encore, le système RAPI est en mesure de détecter la marque du véhicule contrôlé et du coup sa région d'appartenance ainsi que son pays. Et comme il enregistre en permanence, les véhicules, avec leur vitesse et leur direction, le système se veut à même de détecter tout comportement suspect.
Et comme chaque caméra ne couvre que 90° pour l'instant, il est déjà possible d'équiper un véhicule de 4 caméras pour avoir une vision et une mémorisation à 360° de l'environnement complet parcouru par le véhicule en patrouille qui en est équipé.
Et comme les systèmes sont de plus en plus performances, un système permet de détecter jusque 5000 plaques en 1 minute. En cas de gros bouchon ?
Les forces de l'ordre sont la clientèle privilégiée de ce produit et le fabricant le confirme sur son site :
AutoVu, le système de reconnaissance de plaques d'immatriculation de Security Center, notre plate-forme de sécurité unifiée, offre aux agents des forces de l'ordre le système de RAPI le plus fiable du secteur et qui permet de capturer des milliers de plaques sans effort lors de chaque patrouille.
Vous trouviez les radars et les portiques intrusifs ? Avec le nombre de véhicules des forces de l'ordre circulant et surtout leur excellente mémoire, Big Brother c'est déjà aujourd'hui ! Et on sera enfin bien protégés !
Commentaires
C'est beau le progrès quand même !
14-01-2015 20:14si ça permet de retrouver des véhicules volés, c'est toujours ça de prit
14-01-2015 20:21tom4
Salut
14-01-2015 21:48Parait même que l appareil analyse le type de terre qu il y a sur la plaque à Dude
V
J'ai ri ... 14-01-2015 22:10
il me faudrais aussi un détecteur de plaques d'immat, avec la base de donnée de toutes les voitures banalisée des forces de l'ordres...
15-01-2015 08:06Moi je met de la graisse BIG !!
Je sort, je suis loin....
Ca sera utilisé pour mettre des PV de stationnement plus vite.
15-01-2015 11:45Ou pour mettre des PV à la volée sur le periph
On commence à bien connaitre l'utilisation faite par nos fdp des nouvelles technologies.
LOL ! sérieux big ?!!!
15-01-2015 13:49Mouai, connaissez mon avis...
tom4 je t'envie: arriver à toujours voir le bon coté des choses comme ca...c'est émouvant !
Tu verras, si un jour t'es en prison socialement c'est génial: tu vas rencontrer plein d'gens ! bon en ayant mal au fion, mais plein de nouveaux amis en perspective !! LOL !
j'aime élargir le cercle de mes amis :)
15-01-2015 15:43tom4
ps: on a déjà discuté, mais vu la taille des plaques sur mes motos, même avec 2/10 à chaque oeil, on doit la lire à 20 mètres :)
Sans compter que couplé à un GPS, on peut connaitre les déplacements, les habitudes de déplacements, les lieux de stationnement etc... Fliqué, quoi !
15-01-2015 16:42Nos "forces de l'ordre", qui devraient être aussi nos protecteurs, ne sont pas en mesure de garder à l’½il des terroristes connus et répertoriés mais bientôt ils sauront tout de messieurs Dupont, Martin et toi et moi et nous.... P..... G.Orwel l'avais prévu, tous sous surveillance sauf ceux qui devraient l'être..
Ceux qui n'ont rien à se reprocher ne peuvent qu'applaudir ce progrès.
15-01-2015 17:34Les autres y verront une atteinte à leurs libertés.
Donc ceux qui ne roulent jamais au dela des vitesses autorisées, ceux qui ne font jamais le moindre écart au code de la route et, bien sur, ceux qui ne font jamais d'erreur...
Y'en a pas beaucoup qui vont avoir mal aux mains.
En revanche, beaucoup "d'autres" devraient s'en plaindre. Légitimement. 15-01-2015 21:52
bah tu sais, à toujours voir le verre à moitié vide, c'est un coup à finir avec un ulcère.
voir le verre à moitié plein permet d'être plus zen :)
tom4 16-01-2015 08:06
... et de ne pas s'inquiéter de l'état de sa rondelle, ce qui à un moment, frise l'inconscience !
16-01-2015 09:35La béatitude et l'innocence te protègeront des ulcères pendant un temps ...
Auparavant, c'était de la science fiction. Ensuite, ça a existé mais c'était officieux.
16-01-2015 12:38Maintenant c'est une réalité rendue publique et qui va être généralisée. Il ne faut pas s'en étonner. D'ailleurs, je me suis demandée pourquoi ils ne reconvertissaient pas les portails éco taxes en super radars destinés à pister les délinquants de tout genre...
On peut s'en offusquer, mais je crains que le mouvement ne soit irréversible... Ce sont les joies du progrès et des nouvelles technologies . ça me fait penser au film "ennemi d'état" avec Will Smith, diffusé hier sur W9 et la possibilité d'utiliser les nouvelles technologies à de mauvaises fins..
ça ne veut pas dire pour autant que je m'en réjouisse...
Je suis peut-être le seul, mais je ne vois pas ce que ça change par rapport aux radars actuels ?
16-01-2015 13:54Je n'avais pas le sentiment qu'ils "saturaient" en cas de circulation dense.
D'autant qu'on a rarement en même temps une grosse densité de véhicules et une vitesse élevée.
1984 de George Orwell. Nous ne sommes plus dans la fiction, c'est la réalité de chaque jour sur la route et ailleurs ! Qui peut encore croire que nous ne sommes pas dans un régime sournoisement totalitaire ?
16-01-2015 16:33Tiens, c'est la fête du troll....
16-01-2015 18:17Salut
16-01-2015 20:22...en même temps si les ingénieurs ne se cassaient pas le Q pour fournir aux FdO des outils de plus en plus performants
V
Faudrait qu'on redéfinisse ce qu'est un troll ... pour utiliser cette qualification à bon escient, nan ?
17-01-2015 07:56Un langage commun pour mieux nous comprendre, pour faire avec nos différences, pour éviter les susceptibilités exacerbées et les violences ... un rêve ?
Salut !
ça fait un moment que les "ingénieurs" (les vrais : ceux qui conçoivent
des systèmes complexes) ne décident plus de grand chose.
En France, les rois du pétrole sont les directeurs marketing et directeurs financier.
(faut pas s'étonner que l'industrie coule...)
Les ingénieurs, ils font ce qu'on leur dit de faire pour gagner leur vie
et nourrir leur famille. Comme d'autres professions. Avec en plus
la chance de pouvoir être viré au profit de bureau d'étude en Inde ou en Chine.
Les systèmes de caméra sont depuis longtemps très utilisés dans
l'industrie pour faire du contrôle qualité. Comme pour les radars automatiques,
je ne suis pas sûr que la réponse technologique soit la bonne réponse.
A+
Eljeh 17-01-2015 09:13
Il me semble que c'est déjà le cas des "ustensiles" posés sur les portiques, puisque ca devait lire la plaque d'un camion qui n'avait pas de boîtiers de paiement.
Donc ça doit être fonctionnel, suffit de changer la qualification du bazar et hop. 17-01-2015 17:20
quand je lis "ceux qui n'ont rien à se repprocher n'ont aucun probleme avec ca"... j'hallucine !
--> je propose donc à ceux de cette caste:
- l'installation dans leur chambre d'une caméra H24 puisque vie privée avec rien à se reprocher: l'est ou le souci ?
-la mise en copie/sous écoute d'une agence de surveillance pour chaque mail-sms-coup de fil :rien de suspect dans les contacts et échanges: donc aucun souci ?
-le tracage systématique de tout déplacement avec enregistrement des personnes présentes :que des gens nickel et sans souci, donc pas de pb si ?
-et bien sur un module électronique de surveillance de la santé de chacun pour adapter les assurances et autres aux évolutions potentielles: de l'honneteté et de la transparence pour les personnes honnetes qui n'ont rien à cacher, donc pas de souci non plus j'imagine ?...
ben quoi ? rien à se repprocher donc il est ou le pb ?! nan mais au secours sérieux !!!
Vie privée, intimité, souplesse de la vie, libre arbitre, libertés individuelles ca vous parle ?!
Je vous laisse ce monde pourave...
19-01-2015 10:03
il y a quand même une légère différence entre l'intrusion dans la vie privée et le fait d'essayer (et je dis bien essayer) de chopper le contrevenant
19-01-2015 12:28tom4
en effet: les mecs vont pas tout mettre en place d'un coup, mais petit à petit ca commence à tirer les larmes aux yeux...
19-01-2015 14:31
Pour rebondir là-dessus, il suffit de lire certains courriers des lecteurs des magazines moto de la fin des années 90, ou début 2000 pour penser à la grenouille qui cuit tranquillement dans sa casserole.
20-01-2015 13:12A l' époque, on brâmait pour des trucs considérés banals aujourd'hui.
Gaffe, on s'habitue.....
Meuh nan, pas mal ici vont te dire que tout va bien et qu'en étant exemplaire et tout (état de la moto, règles du code,...) y'a aucun souci...ce qui est vrai, se trainer à 90 avec un bandit stock t'as pas de souci...et encore ca dépend si t'as bien les stickers sur le casque ! bref pour eux rien n'a changé...
20-01-2015 14:03Tellement triste pour notre passion...
euh, je pense que c'était du second degré Dude
(du moins, c'est ainsi que je l'ai lu). 20-01-2015 18:38
Super sujet mais il arrive un peu tard puisque les FDO sont déjà équipé de ce genre de matériel de lecture et de reconnaissance de plaque alors un dispositif plus performant...
20-01-2015 19:05Salut !
Oui, c'est pas faux. Je me souviens de la manifestation contre les
lois Gayssot (un ministre communiste) et le permis à points.
A l'époque, un passant nous avait dit : "oh oui, mais vous les motards,
vous roulez comme des fous"...
Sans oublier l'examen du permis en 1991, où il fallait rouler
à +10 km/h au compteur (sinon, l'inspecteur jugeait l'allure "trop lente") !
Il commence à faire vraiment chaud dans cette casserole.
A+
Eljeh 20-01-2015 19:07
fift --> nan pas de 2nd degrés DU TOUT !
20-01-2015 19:12--> que ce soit pour la vidéosurveillance, les traçages en tout genre, le controle de ceci cela, j'entends souvent cet argument de " ben quoi ?! si t'as rien a te repprocher ya pas de pb" et ca me rend dingue !
Petit a petit on devient des rats de labo sous scope permanent, et les gens s'endorment gentiment dans cette situation qui les rassure
Situation qui, soyez en surs, ne s’arrêtera jamais: la tentation de contrôle par les puissants est bien trop boulimique !
En même temps, sont ptete super heureux les rats de labo...
Dude, je parlais de la remarque d'Olivierzx un peu plus haut, je croyais que c'était à elle que tu faisais référence.
20-01-2015 21:23oula ouai en effet, ça me va si oliv' était en mode déconne ! parce que franchement j'entends ca regulierement (les vieux, mes parents, des gens "eteints" par le quotidien,...) donc le lire sur un forum moto ca me fait mal...
21-01-2015 01:47