english

MXGP : les pilotes Husqvarna pour 2015

Nagl rejoint le team Red Bull IceOne Husqvarna Factory Racing

Waters, Watson, Ferris et Tonkov comme pilotes d'usine

Nathan Watson, Max Nagl, Antti Pyrhönen et Todd Waters - crédit photo : HusqvarnaHusqvarna vient de dévoiler les pilotes qui concourront la saison prochaine en Championnat du Monde de Motocross. Il y aura du changement au sein du team Red Bull IceOne Husqvarna Factory Racing engagé en MXGP. En effet, l'équipe managée par Antti Pyrhönen recrute Max Nagl qui devient le pilote numéro 1 et rejoint Todd Waters. Un troisième pilote fera également son apparition au sein du team. C'est le jeune espoir britannique Nathan Watson qui sera présent sur toutes les manches européennes de la saison.

Après s'être consacré au championnat MX2 la saison dernière, le team Wilvo Nestaan Husqvarna Factory Racing fera son retour parmi l'élite dès 2015. Le team managé par l'ancien champion du monde de MX 500 Jacky Martens poursuivra son engagement en MX2 avec Alexander Tonkov et engagera Dean Ferris en MXGP.

Par ailleurs, le constructeur renforce sa présence dans les paddocks du MXGP en soutenant le team Ricci Racing ainsi que les pilotes Rui Gonçalves en MXGP, Christopher Valente et Micheal Ivanoc en MX2 et enfin Filippo Zonta en EMX125.

Antti Pyrhönen, team manager Red Bull IceOne Husqvarna Factory Racing :

Je suis impatient de la débuter la nouvelle saison. C'est bon d'avoir Max (Nagl) dans notre équipe pour 2015. Il est toujours très professionnel et je crois que nous pouvons lui offrir exactement ce qu'il faut pour qu'il emmène Husqvarna au sommet du MXGP.

Max Nagl :

C'est toujours excitant de se lancer dans une nouvelle aventure et je suis très impatient de rejoindre Husqvarna et le Red Bull Racing IceOne pour 2015. C'est une équipe de passionnés qui travaillent dur et qui, comme moi, sont focalisés sur la victoire. Terminer la saison 2014 sur une victoire et un podium m'a permis d'avoir un boost de confiance avant l'hiver. Je sais que le championnat sera difficile la saison prochaine [...] mais je crois que nous pouvons faire du très bon travail ensemble.

Todd Waters :

Je suis excité pour 2015. J'ai l'opportunité de rétablir les choses dès cette saison. Bien que 2014 avait commencé très positivement, la situation a mal tourné lorsque j'ai subi plusieurs blessures sévères à la jambe, la hanche et à la clavicule. Mais remonter sur la moto m'a permis de laisser toute cette malchance derrière moi et de me focaliser sur l'avenir. J'ai le sentiment d'avoir des liens étroits avec l'équipe, je me sens bien installé en Europe et je ne suis plus nerveux avant de disputer une course. Mes objectifs pour 2015 sont simples. Je veux être dans la tête de la course, courir dans le top 5 et pousser pour le podium.

Plus d'infos sur les teams du MXGP