Vidéo - Le MX des années 60
La légende Torsten Hallman se dévoile pour ses 75 ans
Quadruple Champion du Monde vainqueur de 37 GP
Après le lancement d'un blog revenant sur son histoire l'été dernier, Husqvarna continue sa démarche en rencontrant Torsten Hallman à l'occasion de ses 75 ans. Le quadruple Champion du Monde de Motocross livre sa perspective d'une époque où les pilotes étaient leur propre mécanicien et où sillonner le monde n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui…
Mêlant des images rares de Hallman en pleine action, le quadruple Champion du monde de motocross – un authentique pionnier du motocross – offre sa vision personnelle de la vie d'un pilote d'usine dans les années 1960. S'étant taillé un passage jusqu'au sommet durant une époque cruciale du sport moto, Torsten célèbre aujourd'hui son 75e anniversaire en offrant des paroles de sagesse aux pilotes actuels. Ces mêmes pilotes qui deviendront les héros du futur de Husqvarna en rédigeant les nouveaux chapitres de la saga de la marque.
Torsten Hallman est une légende Husqvarna. Décrochant son premier titre du Championnat du monde de motocross en 1962, le Suédois allait s'adjuger un total de quatre couronnes mondiales et devenir l'un des responsables de l'avènement du motocross aux États-Unis à la fin des années 1960. Hallman allait décrocher un total de 37 Grands Prix au fil de sa carrière de 14 années en tant que pilote d'usine Husqvarna. En 2000, il accédait au Motorcycle Hall of Fame de l'AMA.
Commentaires
Emouvant !
17-10-2014 18:05