BD : Angles morts tome 1 Le gang des Hayabusa
Un véritable polar motard en bande dessinée
Scénario de Xavier Bétaucourt et dessins de Laurent Astier
Le rayon bande dessinée moto s'étoffe encore un peu plus cette année après la sortie du nouveau tome de Je veux une Harley et le futur tome 2 de la série Warm-Up, les amateurs de bandes dessinées motos pourront découvrir le premier tome d'Angles Morts. Cette nouvelle série s'inscrit dans un ton plus sombre que les deux premières oeuvres citées puisqu'on fait face ici à un véritable polar prenant corps dans le monde des deux-roues motorisés.
Une histoire de vengeance et rédemption
Ce premier tome prend place dans la région parisienne où un gang motards sévit depuis plusieurs mois. Perpétrant des braquages d'une grande violence, le gang des Hayabusa croise la route de Will, de Lucas et d'Emma, trois motards qui se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment.
Lucas est sauvagement abattu tandis que Will, qui utilise le même modèle de moto que les braqueurs, est accusé à tort du meurtre. Au cours de l'aventure, Will devra prouver son innocence, trouver les véritables coupables alors qu'Emma cherchera à venger la mort de son frère.
Un style très réaliste et documentaire
Scénarisée par Xavier Bétaucourt, ce premier tome délivre un récit haletant, sans temps mort. Le dessin nerveux et précis a été confié à Laurent Astier qui donne à cette bande dessinée un style très réaliste et documentaire.
Une belle surprise éditée chez Paquet qui change des traditionnelles bandes dessinées motardes plus axées sur l'humour à l'instar du Joe Bar Team ou de Moto Râleuses.
Disponibilités / Prix
- Format : 23.5 x 31.5 cm
- 48 pages
- ISBN : 978-2-88890-643-8
- Prix : 13.50€
Commentaires