english

Championnat de France de la Montagne : Finale à Panissières

Nicolas Guenard pour trois podiums

Les 30 et 31 août à Panissières (42)

Championnat de France de la Montagne : Finale à Panissières A l'approche de la finale du Championnat de France de la Montagne, les 30 et 31 août, les classements de la plupart des catégories peuvent encore changer. Les dés ne sont donc pas jetés et il est encore difficile de déterminer tous les podiums finaux de cette compétition.

Organisée par l'AMR Panissieroise, dont cet événement est la 27ème course de côte, la dernière manche verra s'affronter près de 150 pilotes. Elle sera accompagnée par la finale d'une autre compétition : le Championnat de France des motos anciennes.

Pour ce qui est des 125 cc, c'est Alexandre Machet qui domine le classement et pourrait bien remporter son deuxième titre d'affilé. Julien Marschal est, quant à lui, bien parti pour être dauphin. Mais le podium n'est pas encore décidé puisque la bataille pour la troisième place est serrée. Seulement 8 points séparent Mickael Bousseau de Robin Plaza.

En catégorie Open, Nicolas Guenard a de fortes chances d'être sacré champion. En revanche, rien n'est joué pour la deuxième place, car Hervé Desrichard ne devance Marc Gilardi que de 2 points.

Chez les 600 cc, un duel entre Bob Bardot, leader du classement et Nicolas Guenard est à prévoir. Ce dernier pourrait bien reprendre sa position au champion en titre. Profitant de l'absence d'Arnaud Motte en raison d'une blessure, Uwe Rademacher devrait prendre la troisième marche du podium.

Pour les Side-cars, le duo Dichamps/Peugeot sont en passe de remporter le titre, suivi de la paire Martinant/Huwer. Pour ce qui est de la troisième place, l'équipage Morell/Crochet devra protéger leur position conter Dechossal et Manicki qu'ils devancent de seulement 6 points.

Du côté du Trophée Supermoto, Nicolas Guenard s'assure un troisième podium avec encore une première place sur sa ligne de mire. Marc Gilardi suit le tenant du titre et devance Fabrice Nagot. Le top 3 de cette catégorie est bien parti pour conserver cet ordre.

La catégorie des Quads est dominée par Cyril Combes suivi de près par Frédéric Mathern. Il y a donc encore une chance pour que ce dernier remporte la victoire. La troisième marche du podium a déjà son pilote, Philippe Besançon qui ne peut désormais plus être rattrapé.

Enfin, le Moto 25 Power n'a pas encore déterminé qui sera son grand vainqueur. Leader au classement, Alphonse Tortorella est concurrencé par Jérémy Masse. Ludovic Paitre semble aussi bien parti pour rejoindre le podium, mais il devra alors conserver son avance sur Célanie De Oliveira.

Le classement final sera déterminé à Panissières pour clôturer cette édition 2014.

Plus d'infos sur le Championnat de France de la Montagne