english

Le vandalisme des radars en message de paix

Trois radars recouverts de peinture blanche, portant un symbole de paix

Un autre radar neuf brûlé

Le vandalisme des radars en message de paix (source : Ouest France)Le vandalisme des radars pose un gros problème de sécurité routière à l'Etat, mais aussi un problème financier. Provocant la rage de quelques citoyens Français, ces machines subissent de violences portant un message de ras-le-bol vis-à-vis de la répression routière. Dernièrement en Normandie, ce sont des messages de paix que portent les agressions de radars.

Trois radars ont ainsi été victimes d'actes de vandalisme identiques. L'un à Canapville, un autre à Marolles et le dernier à l'Hôtellerie, ont été recouvert de peinture blanche les empêchant de remplir leur mission pour le bien de tous. Désormais hors-service ces dispositifs ont été décorés du symbole de la paix. Le message des responsables semble indiquer que ces systèmes iraient à l'encontre de l'apaisement de la population.

En ce début de vacances et d'augmentation de la circulation sur les routes, ces actes ne sont pas isolés. Depuis ce weekend, plusieurs radars ont été détériorés. Parmi ceux-là, le radar automatique de Daoulas, dans le Finistère, a été brûlé. Devant flasher dans le sens Brest-Quimper, ce dernier avait été placé sur cette route en remplacement d'un précédent radar. Celui-ci avait déjà pris dans les flammes suite à un autre acte de vandalisme, il y a six mois. Placée sur le bord de la route au mois de juin, la machine n'avait même pas eu le temps d'être mis en service n'y même d'être testée.Il faut dire que la Bretagne est assez efficace en termes de destruction avec 46 radars détruits à son actif.

Chaque radar vandalisé représente un coût d'environ 30.000 euros...

Ce genre de dégradations est de plus en plus commun, mais face au déploiement du dernier modèle de radars mobiles, l'augmentation d’infractions relevées devrait continuer. Intégrés dans des voitures banalisées, ces radars ne pourront pas subir les attaques des vandales.

Plus d'infos sur le vandalisme des radars

Commentaires

Obi

faites l'amour, pas de PV

08-07-2014 20:53 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous