english

27.000 euros pour le casque de Lorenzo

Le casque HJC Graffiti de Lorenzo aux enchères au profit de la fondation Itinerarium

Un casque symbolique, dessiné par une femme atteinte du syndrome de Down

Le casque de Lorenzo aux enchères pour la bonne causeAprès Dainese et la vente de la combinaison de Valentino Rossi au profit de l'association Simoncelli, le constructeur de casque coréen, HJC a mis l'un des casques de Jorge Lorenzo aux enchères pour la bonne cause.

Porté lors du Grand Prix de Barcelone au printemps 2013, ce casque intégral HJC R-Pha 10 Plus Lorenzo Graffiti Replica a atteint la somme de 27.101 euros sur le site d'enchères eBay. La totalité de cette somme a été reversée  à la fondation ibérique Itinerarium. Cette fondation, vise à réintégrer les enfants victimes de déscolarisation en raison de leurs difficultés personnelles ou physiques.

Le fondateur et dirigeant de HJC, Wan Ki Hong, a remis, en présence du pilote, le chèque au père d'Anna Vivès, une jeune fille atteinte du syndrome de Down.

Ce casque est un symbole fort pour cette jeune femme puisqu'elle est l'auteur de son design original. Assistée par les experts de Starline, Anna Vivès a pu créer pour Lorenzo un casque très particulier. La richesse du dessin et des couleurs a demandé aux techniciens beaucoup de travail pour pouvoir le mettre en production.

Le résultat de sa conception : un casque adapté aux motards exigeants, adeptes de la vitesse et de pratiques sportives.

Les étapes de la réalisation avaient été suivies dans une vidéo publiée par Lorenzo lors de la production du casque. Malgré la vente de ce casque,  Anna Vivès reste en course avec le champion, puisque sa Yamaha est désormais marquée sur le carénage par le fameux "99" du pilote avec l'écriture de la jeune femme.

Making off du casque Graffiti dessiné par Anna Vivès

Plus d'infos sur le don de HJC à la Fondation Itinerarium