SX Tour 2014 : Retour du Championnat le 4 juillet à Agen-Estillac
10 étapes : nouvelle épreuve à La Bosse de Bretagne
Romain Berthomé passe en SX1 et Cyril Coulon passe SX2
Le Championnat de France Supercross Tour revient aux affaires à Agen-Estillac le 4 juillet prochain. La compétition passera donc par 8 étapes.
Quatre dates ont déjà été fixées :
- Estillac - Agen (47) - 4 juillet (SX1 - SX2)
- La Bosse de Bretagne (35) - 26 juillet (Junior - SX1 - SX2)
- Saint Thibéry (34) - 9 août (Junior - SX1 - SX2)
- La Tremblade (17) -14 Août (Junior - SX1 - SX2)
- Lille - 15,16 Novembre (SX2)
- Lyon - 21,22 Novembre (SX1 - SX2)
- Genève - 5,6 Décembre (SX1 - SX2)
- Grenoble - 12,13 Décembre (SX1 - SX2)
Supercross 2
L'issue des quatre premières épreuves déterminera, le vainqueur de la Freegun Junior Cup. Les quatre dernières épreuves se dérouleront en intérieur. Il devra affronter des pilotes de renom tels que le vice-champion Simon Mallet, Adrien Escoffier ou encore Yannis Irsuti.
Champion en titre de la catégorie SX2 de l'année précédente, Romain Berthomé passera en SX1 cette année, pouvant changer la hiérarchie établie. A l'inverse Cyril Coulon, pilier de la catégorie reine depuis de nombreuses années, passera en catégorie SX2.
Le pilote suisse, Killian Auberson sera aussi de la partie. Co-leader du championnat en 2013 avant de se blesser à Lyon et de quitter prématurément la scène, il fera son retour pour cette compétition et part déjà en grand favori. Josse Sallefranque, Champion SX2 2012, sera aussi rétabli de sa blessure faite à Bercy en 2013 et tentera cette année de récupérer le titre de champion.
Supercross 1
Côté SX1, le premier favori, couronné en 2009, 2010, 2011, 2013, Fabien Izoird semble partir confiant. C'est le cas également de Greg Aranda, vice-champion l'année dernière à six points d’Izoird. Il aura cette année l'occasion de prendre sa revanche, ayant fait ses preuves l'année dernière.
Cédric Soubeyras fait quant à lui son retour. Ayant remporté toutes les finales auxquelles il a participé en 2013, le champion 2012, a quitté le championnat deux épreuves avant la fin sur une grave blessure. Désormais rétabli, le pilote devrait se hisser parmi les meilleurs au classement.
Jusqu'à aujourd'hui, le record de couronnes remportées est au nombre de cinq, détenu par Benjamin Coisy. Certains des coureurs possèdent déjà quatre couronnes et se rapprochent donc du record.
Commentaires