Championnat européen d'enduro extrême : Graham prend la tête
Jarvis Graham passe devant Jonny Walker
Graham remonte à la troisième
Pour la deuxième manche du Championnat européen d'enduro extrême, l'Espagnole Jarvis Graham a pris la tête de la course de Hard Enduro Piatra Neamt en Roumanie. Le pilote de Bel-Ray Husqvarna Factory Racing, défend donc son titre de Champion, en tant que favoris de la compétition.
Assurant déjà une bonne avance dès le premier jour, Graham a commencé la course en deuxième. Rattrapant son rival, Walker au moment de grimper la dernière colline, le pilote remporte la victoire pour la première journée. Reprenant la deuxième journée avec la première place, progresse de manière constante et intelligente. Malgré quelques erreurs, il traversera la ligne d'arrivée directement derrière Walker, lui permettant de gagner la course et prenant la tête du classement.
Un autre coureur de l’écurie Husqvarna a fait ses preuves ce weekend et fait une entrée fracassante pour ses débuts. Alfredo Gomez rejoint donc Graham et Walker sur le podium en occupant la troisième place du classement. A la quatrième position au début du weekend, l’Espagnol rattrapera aussi Walker le premier jour et lui dérobe la première place. Le deuxième jour, quelques erreurs de Gomez l’auront pénalisé. Il aura suivi les deux premiers pilotes de six secondes.
Graham Jarvis
C'est super de remporter une nouvelle victoire au HEPN et de prendre la tête du Championnat Européen d'Enduro Extrême. Ces derniers jours ont été difficiles. Le premier jour, la pluie a rendu le terrain très glissant et gras et la navigation était difficile. Dans la dernière colline, j'ai réussi à passer Jonny et remporter la victoire. Cela m'a donné un bon avantage pour les derniers jours, j'ai donc su que j'ai roulé intelligemment et ai complètement gagné. Jonny m'a rattrapé rapidement et se donnait à fond donc j'ai essayé de rester près de lui. Nous avons atteint la ligne d'arrivée ensemble donc je savais que j'avais gagné la course. Ce fût un weekend extraordinaire.
Classement provisoire
- Graham Jarvis
- Jonny Walker
- Alfredo Gomez
- Paul Bolton
- Martin Volny
Commentaires