Une semaine à moto : Ride to Work Week en Grand Bretagne
Le White Helmets Motorbike Display Team promeut l'action
Une pyramide humaine de 15 personnes sur 5 motos
Tout au long de cette semaine se déroule en Grand-Bretagne, la Ride to Work Week. Le concept met en avant les avantages des deux-roues pour les déplacements du domicile au lieu de travail et consiste à encourager les citoyens à emprunter un deux-roues pour se rendre au travail. Cette période célébrant les atouts des motos, scooters et vélos, incite également les passionnés à rendre ce type de démarche plus attractive.
Le White Helmets Motorbike Display Team, membres de l'unité du Royal Corps Signal, l'armée de terre britannique, a ainsi décidé de se mettre au stunt pour un spectacle étonnant. En guise de soutien à l'idée, les soldats ce sont déguisée en banquiers londoniens de l'époque édouardienne, pour réaliser des acrobaties à moto. Faisant tenir 15 personnes sur 5 motos, l'équipe de cascadeurs réalise une pyramides à cinq étages entre costards, valisettes, parapluies et chapeaux melons.
Le but de cette opérations est de convaincre les automobilistes et autres travailleurs se rendant au bureau dans des véhicules encombrants que le pilotage d'un deux-roues peut-être agréable. Dans le cas présent conduire une moto devient complètement loufoque.
Inspirant récemment la Belgique pour sa journée sans embouteillage, la Ride to Work Week doit permettre de diminuer les embouteillages constatés en heure de pointes. Ces encombrements ont un effet néfaste pour l'environnement et représente une perte de temps non-négligeable pour beaucoup de travailleurs avec un coût important pour la société en générale, estimé à près de 6 milliards par an en France.
Commentaires