english

Trial : Bou prolonge avec Honda

Le pilote 15 fois champion du monde de Trial reste au HRC jusqu'en 2018

Trial : Bou prolonge avec Honda jusqu'en 2018 - crédit photo : HondaHonda Racing Corporation vient d'annoncer la prolongation du contrat du Champion du Monde 2013 de Trial Toni Bou pour quatre années supplémentaires.

Avec cette prolongation de quatre saisons, le pilote restera au HRC jusqu'en 2018. Lié à l'équipe Montesa depuis 2007, Toni Bou a connu un succès inégalé dans cette discipline avec pas moins de 15 titres mondiaux consécutifs en intérieur et en extérieur à seulement 27 ans.

Toni Bou :

Je suis vraiment heureux. Je ne pense pas que nous aurions pu espérer quelque chose de mieux cette année avec l'intégration de l'équipe dans la structure HRC. Nous avons commencé à discuter du renouvellement et sommes tout de suite parvenus à un accord, si bien que nous avons décidé de prolonger le contrat de quatre ans. L'équipe et la moto fonctionnement très bien ensemble. Il n'y a rien de mieux. Donc, la seule chose que je puisse faire est de continuer à me battre pour l'équipe et pour plus de succès, car j'ai vraiment envie de gagner pour eux et pour les fans.

Shuhei Nakamoto, Vice President de Honda Racing Corporation :

Nous sommes très heureux de renouveler notre relation avec Toni. Il a montré à de multiples reprises qu'il était intouchable en Championnat du Monde de Trial et je suis certain qu'il restera encore de nombreuses années. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette saison et sommes heureux de le voir rester au sein de la famille Honda pour 4 ans de plus.

Palmarès de Toni Bou

  • 7 titres de Champion du Monde de Trial Outdoor
  • 8 titres de Champion du Monde X-Trial (Indoor)
  • 5 titres de Champion d'Espagne de Trial Oudoor
  • 7 titres de Champion d'Espagne de Trial Indoor
  • 9 victoires au Trial des Nations avec l'Espagne

Plus d'infos sur le trial

Benelli