english

Rallye OiLibya du Maroc : Fin des reconnaissances

L'épreuve placée sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI

Rallye raid du 3 au 9 octobre

Rallye du Maroc : Fin des reconnaissances - crédit photo : NPOInscrit pour la deuxième année consécutive au Championnat du Monde des Rallyes Raid, le Rallye OiLibya du Maroc sera placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Ce sera la troisième année que l'épreuve bénéficie de ce soutien qui lui permet d'être officiellement reconnue par l'ensemble des autorités marocaines.

L'équipe d'organisation NPO Events s'est déclarée extrêmement reconnaissante de cette Haute Sollicitude Royale et travaillera comme chaque année, en étroite collaboration avec les fédérations Marocaines (FRMM, FRMSA), les fédérations Internationales (FIA, FIM), l'ensemble des officiels, prestataires et membres d'organisation pour y faire honneur.

Un nouveau tracé en préparation

Parallèlement, les organisateurs viennent de terminer les reconnaissances et proposeront un nouveau tracé plus ambitieux pour cette édition 2014.

Le bivouac de l'équipe d'organisation lors des reconnaissances - crédit photo : NPOC'est le teint hâlé et après plusieurs semaines de désert, que l'équipe est venue à bout de la phase des reconnaissances. Entourée des experts de la discipline, l'équipe finalise les cartes et points GPS afin de concocter un parcours à la fois accessible et technique, sur les plus belles pistes du Sud marocain.

Les 6 étapes se dérouleront du 4 au 9 octobre prochain et permettront aux pilotes de tous niveaux de goûter à tous les types de terrain ; erg, pistes rapides, pistes sablonneuses, fech fech, dunes, montagnes, sable... Le parcours du Rallye OiLibya du Maroc s'annonce comme un programme complet qui clôtura magnifiquement le Championnat du Monde FIM et la Coupe du Monde 2014 FIA des Rallyes au coeur d'une nouvelle ville d'arrivée.

En attendant de connaitre en détail le parcours de la prochaine édition, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

Plus d'infos sur le Rallye du Maroc