english

Des actes malveillants autour du Trèfle Lozérien

Le balisage du parcours retiré par des personnes malintentionnées

Des risques pour les pilotes, spectateurs, mais aussi pour l'environnement

Des actes malveillants autour du Trèfle LozérienLe Moto Club Lozérien en charge de l'organisation de la 28ème édition de la célèbre course d'enduro du Trèfle Lozérien doit faire face à des actes malveillants. En effet, le club a récemment été informé de la part d'un agriculteur ainsi que de la mairie de St Julien de Tournel que le fléchage du parcours entre Felgerette et Bagnols les Bains avait été retiré.

Le Moto Club Lozérien rappelle au travers d'un communiqué que les personnes impliquées dans cet acte engagent leur responsabilité, mais mettent également en danger la sécurité des pilotes, des spectateurs ainsi que des usagers des chemins.
Les répercussions sont également environnementales puisque le parcours validé par les services de l'état a été pensé pour éviter toutes les zones sensibles.

En l'absence de ce balisage, les concurrents peuvent s'engager dans des zones protégées à l'instar du Parc National des Cévennes et ainsi endommager ces zones sensibles et préservées par la loi.
De plus, le club rappelle que "c'est non seulement la responsabilité de l'organisateur qui est engagée, en cas d'accident qui serait provoqué par une déficience du balisage, mais aussi celle des élus locaux et des personnes malveillantes".

Plus d'infos sur le 28ème Trèfle Lozérien