Accrochage entre camion et une moto dans l'Ariège
Accident de moto entre Bonnac et Vernet-Ariège
Enquête ouverte pour déterminer s'il y a eu délit de fuite
Alors qu'il roulait sur la RN20, le membre d'un groupe de motards a été accroché par un autre véhicule, trop pressé pour s'intéresser au blessé.
L'accident a eu lieu entre Bonnac et le Vernet-Ariège, alors que des motards de Haute-Garonne se dirigeaient vers Toulouse. A l'occasion d'un dépassement, le groupe abordait la ligne droite après la sortie de Bonnac. C’est à ce moment que l'un des conducteurs de moto a été victime d'un accrochage. Le choc a projeté le motard de l'autre côté de la chaussée, le blessant grièvement. Le responsable de l'accident, un camion léger immatriculé en Pologne, ne s'est pourtant pas arrêté après cet accident.
Tandis qu'une partie du groupe de motocyclistes restait auprès de l'accidenté, le camion encore en mouvement était poursuivi par le reste du groupe. C'est après quelques kilomètres de poursuite que le conducteur a été intercepté et ramené sur le lieu de l'accrochage.
Chaque témoin a été interrogé par la gendarmerie de Pamiers et Saverdun pour comprendre les conditions de l’accident. Le camionneur ne parlant ni Français ni Anglais et quelques mots d'Allemand, l'utilisation de son témoignage a été compliqué. Il est néanmoins indispensable, car l'enquête n'a pas encore déterminé si le chauffeur était conscient d'avoir touché sa victime. Il n'est donc pas possible de déterminer s'il y a eu ou non délit de fuite.
La victime blessée a été prise en charge par les secours pour être évacuée vers l'hôpital de Purpan.
Le jour précédent, un accident identique a été observé. De quoi se demander si la sécurité sur cette portion de route ne peut pas être optimisée.
Le Repaire adresse ses vœux de prompt rétablissement à la victime.
Commentaires
On n'a pas pu déterminer si le chauffeur était conscient d'avoir touché la victime !!!!!!! Non mais je reve !!!!
20-05-2014 09:28