GP de Grèce : Aubert et Salvini ex-aequo au Super Test
Meilleur temps de Bellino en E3, Nambotin en E1, McCanney en Junior et Soreca en Youth Cup
Première étape samedi à 9h00
Devant près de 2.000 spectateurs totalement acquis à leur cause, les stars de l’EWC ont assuré deux heures de show intense durant la toute première spéciale de ce Grand Prix Maxxis de Grèce.
Tour à tour, Alessandro Battig (I – Honda), Matthew Phillips (AUS – HVA), Mathias Bellino (F – Husqvarna), Deny Phillipaerts (I – Beta) et Nicolas Deparrois (F – Honda) ont enchainé les scrubs et les appuis bien envoyés pour le plus grand plaisir des fans présents pour l’occasion.
Côté résultat, au terme d’un duel de folie, Johnny Aubert (F – Beta) et Alex Salvini (I – Honda) n’ont pu se départager et cueillent les lauriers de cette ouverture du weekend avec un temps stratosphérique de 2’15’’10. Ce résultat en dit long sur la volonté de renverser la tendance en E2 du Bolognais et du Lyonnais ici à Kalampaka.
Le double Champion du Monde Christophe Nambotin (F – KTM) accroche le 3ème meilleur chrono (2’15’’91) et a émerveillé le public par son pilotage tout en maitrise et sérénité. Le pilote KTM s’adjuge par la même occasion le meilleur temps de la catégorie (E1).
A noter que Mathias Bellino (F – HVA) a remporté l’Enduro 3 devant un Ivan Cervantes (E – KTM) très appliqué tandis que Danny Mccanney (GB – Beta) et Davide Soreca (I – Yamaha) s’adjugent leurs catégories respectives.
Les pilotes de l’Enduro Mondial ont d’ores et déjà donné rendez-vous au chaleureux public grec dès demain matin 9h00 pour la première journée du Grand Prix Maxxis de Grèce qui est déjà parti sur un rythme effréné !
Commentaires