english

Une route entre des murs de neige

Ouverture du passage Yuki no Otani au Japon au milieu de murs de neige de 20 mètres de hauteur

500 mètres de passage

Les passage Yuki no otani au JaponLa neige sur les routes est souvent loin d'être une partie de plaisir et il arrive parfois à certains usagers de redouter cette météo en hiver. Dans le cas du passage "Yuki no Otani" au Japon, ce serait plutôt l'inverse. 

Ce chemin parcourant 500 mètres entre deux murs de neige vient d'être ouvert et constitue une attraction touristique pour les routiers. Les conducteurs profitent désormais de leur voyage touristique dans la région de Toyoma pour sillonner la route de Tateyama Kurobe située à 2 450 mètres d'altitude. Cette route d'une longueur totale de 37 kilomètres, restera ouverte jusqu'au 22 juin.

Le passage créé en 1971, est relié au barrage hydroélectrique de Kurobe, offrant une vue panoramique très prisée des visiteurs. Ouvert aux piétons les mercredis, cette voie attire chaque année plus d'un million de touristes prêts à s'enfoncer entre les deux remparts de neige. Ces manteaux neigeux peuvent atteindre jusqu'à 20 mètres de hauteur selon les années. Cette année le mur atteint 15 mètres, ensevelissant les conifères environnants. Le déneigement de cette portion de route est étudié pour ne pas endommager l'équilibre créé par cet enneigement. Cela demande notamment une forte mobilisation de main d'oeuvre car déblayer une telle quantité de neige et entretenir cette section de route est un investissement lourd. 

Pour les adeptes des routes originales de passage dans l’île de Honshu, ce passage est ouvert en semaine de 10h à 15h15 et de 9h30 à 15h15 le week-end et les jours fériés.

Plus d'infos sur les passages routiers exceptionnels

Commentaires

Obi

sûr qu'il ne faut pas passer avec le Yosh déchicané !

01-05-2014 14:21 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous