Le MotoGP sur Eurosport jusqu'en 2017
Retransmission des Grands Prix moto à la télé sur la chaine cablée pendant 3 ans
Eurosport vient de renégocier les droits de diffusion avec Dorna Sport et retransmettra donc jusqu'en 2017 au moins les épreuves les Grands prix moto du championnat du monde.
Eurosport France dispose à nouveau des droits de diffusion exclusifs désormais du MotoGP pour la France et ce, jusqu’à la fin de la saison 2017.
Suite à ce nouvel accord, Eurosport élargit sa couverture du MotoGP pour diffuser en direct toutes les séances et toutes les courses des trois catégories du Championnat du Monde sur Eurosport et Eurosport 2 mais aussi sur le site web d’Eurosport ainsi que via ses applications mobile/tablette.
L’Eurosport Player proposera le lecteur multicanal dernier cri du MotoGP, avec un total de 7 canaux dont 4 canaux OnBoard, un canal Hélicoptère, le Live Tracking et le Live Timing en plus du canal de retransmission principal.
Manel Arroyo, directeur général de Dorna Sports : « Nous avons le plaisir d'annoncer la prolongation de notre partenariat de longue date avec Eurosport en France pour trois saisons supplémentaires. En vertu de cet accord, le public français aura l'occasion de suivre le MotoGP™ sur les chaînes du groupe et en ligne, avec une couverture en profondeur, assurée par une équipe reconnue et qui sera présente sur la grille sur la plupart des épreuves du Championnat. »
Arnaud Simon, directeur général d’Eurosport France, déclare : « Je suis très heureux que nous puissions offrir ce fantastique spectacle en exclusivité à nos abonnés pour 3 années supplémentaires. C’est un partenariat fort avec Dorna Sports que nous poursuivons avec toujours plus d’ambitions dans notre programmation, notre couverture et l’accompagnement éditorial des Grands Prix. »
On pourra toutefois retrouver de façon exceptionnelle le Grand Prix de France sur NT1 en mai, sachant que NT1 et Eurosport font partie du même groupe : TF1.
Commentaires
Une mauvaise nouvelle, il faudra ENCORE payer pour voir les GP.
26-04-2014 17:44Plus aucune compétition mécanique n'est visible gratuitement en France.
Heureusement que nos amis belges et suisses les ont.