english

Journée solidarité moto Club 14

L'équipée du coeur, permettre aux enfants de réaliser leur rêve

13 avril 2014 en Normandie

Journée solidarité moto Club 14Club 14 et Axa atout coeur organisent une journée de solidarité moto intitulée "l'équipée du coeur". Cette dernière se tiendra le 13 avril prochain en Normandie.
Pour l'occasion, les motards sont invités à devenir bénévole d'un jour pour réaliser le rêve d'un enfant en partenariat avec les associations Apprentis d'Auteuil, Secours Populaire et Make a Wish France.

Des balades à moto avec un enfant en passager seront ainsi organisées en bord de mer ainsi que dans des parcs naturels tandis que les enfants pourront profiter de diverses animations sportives tels que du bowling ou du char à voile.

Prise en charge des frais des bénévoles

Les motards intéressés peuvent remplir un formulaire de participation sur le site du Club 14 en se rendant dans la rubrique Evénements. L'association Club 14 contactera ensuite les inscrits pour valider leur participation. Seules 35 places sont disponibles.

A noter que les frais liés à cette journée seront pris en charge par l'organisateur, à savoir les frais d'essence et de péages du parcours ainsi que les collations, repas du midi, assistance technique, road-book et encadrement de la journée.

A souligner également, la présence de plusieurs pilotes de renom lors de cette journée à l'instar de Philippe Monneret.

Planning prévisionnel de la journée :

  • 7h00 - 7h30 : rendez-vous et départ de la région parisienne (emplacement exact à définir)
  • 8h30 : arrivée à Louviers
  • 9h00 - 10h30 : animation bowling et goûter
  • 9h00 - 10h30 : préparation pour la balade moto (contrôle des motos)
  • 10h30 - 12h30 : balade moto dans le parc Naturel
  • 12h30 : repas à Etretat
  • 14h00 - 16h00 : balade moto au bord de mer d'Etretat à Cabourg 
  • 16h15 - 17h45 : animation Char à voile pour les enfants
  • 18h00 : départ de Cabourg
  • 20h00 - 20h30 : arrivée à Paris

Plus d'infos sur les événements motos

Commentaires

cajo

Elle est bien bonne celle là ...
Mais pourquoi Axa ne finance pas seule, et discrètement par le biais d'une fondation par exemple, ce type d'opération caritative, ou des actions structurées et pérennes en direction des enfants malades (recherche et soins, éducation, culture, vacances et loisirs)...?

Parce que l'objectif est peut-être seulement de se faire voir sur ce terrain là, ponctuellement, avec option bonne conscience qui peut pô faire de mal pour son image ?

pipeau Merci Axa, mais c'est de la solidarité, du marketing ou de l'opportunisme...?
Faudrait peut-être revoir la définition de solidarité ?

Bon admettons, chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais cette "journée de solidarité moto" co-organisée par le club 14 ("le plus grand" et invisible MC du monde assurément) nous interroge sur comment on vit la question de la solidarité aujourd'hui dans le monde de la moto (Cf. le post sur la solidarité et le salut motard, où on note que le salut n'est pas évocateur forcément d'une solidarité qu'on vit réellement et durablement) ...

Alors est-ce qu'une ou deux sorties caritatives dans l'année suffisent ? Perso, j'aurais des doutes sur ce type de démarche, même si je peux comprendre et respecter l'engagement de ceux qui le font sincèrement.

clin d'oeil

19-03-2014 00:49 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous